mardi 21 juin 2016

FFV / Le CV St Aubin Lès Elbeuf qualifié pour la finale de la Sailing Champions League (résultats)

La première édition de la Ligue Nationale de Voile, qui se déroulait à La Rochelle du 16 au 19 juin, s’est achevée dimanche avec la victoire des Normands du CV St Aubin Lès Elbeuf. Trois jours de compétition à bord de Longtze, 36 courses avec 12 rotations ont décidé du grand vainqueur qui décroche donc son ticket pour aller disputer la finale de la Sailing Champions League à Porto Cervo en Italie du 23 au 29 septembre.


Crédit : Ch Breschi / 2016 LNVoile

CV St Aubin Lès Elbeuf grand vainqueur
A l’issue des trois jours de courses, avec une dernière journée particulièrement serrée pour le haut du classement, c’est finalement le club normand CV ST Aubin Lès Elbeuf qui l’emporte. L’équipage, à égalité de points avec le club d’île de France, CV St Quentin, est sacré grand vainqueur à la faveur de sa victoire lors de leur dernier affrontement dans la rotation 4.

Cédric Chateau s’exprime sur cette victoire : « C’est génial, on est super contents ! Nous n’avions pas forcément navigué ensemble avant mais l’alchimie a bien pris et on s’est retrouvé à jouer la gagne. On a été en constante progression depuis le début de la compétition, c’était très intéressant. Et évidemment nous sommes ravis d’aller disputer la finale en Italie, je connais bien le plan d’eau de Porto Cervo, c’est super pour régater, on a donc hâte d’y aller! »


Podium :
1er- CV St Aubin Lès Elbeuf
2ème - CV St Quentin
3ème – Dunkerque Yacht Club
Classement complet : ici


Vous conseille : La Rochelle accueille la première Ligue Nationale de Voile, Camille Lecointre : "Je me suis laissée tenter "

http://www.scanvoile.com/2016/06/ffv-la-rochelle-accueille-la-premiere.html


par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?