mardi 7 juin 2016

IMOCA / Armel Le Cléac'h et Banque Populaire VIII en route vers Lorient : "Ce convoyage est complémentaire"

Partis de Newport il y a moins d’une semaine, Armel Le Cléac'h et l’équipage de Banque Populaire VIII (Gautier Levisse et Florent Vilboux) devraient atteindre Lorient, leur port d’attache, dans la journée de samedi. Une transat retour en mode convoyage après son abandon sur la New York - Vendée mais qui permet au skipper d’accumuler de la confiance en vue de son objectif de fin d’année : Le Vendée Globe.


Credit : Y.Zedda/BPCE


Armel Le Cléac’h : « On est dans l’humidité depuis quelques jours. Les 48 dernières heures ont été très toniques mais tout se passe bien à bord. Nous sommes actuellement au sud des Açores, nous devrions atteindre le golfe de Gascogne vendredi et Lorient dans la journée de samedi.

Cette transat est très intéressante car j’ai pu tester le bateau dans des conditions dans lesquelles j’avais peu navigué. Je peux faire des tests de configurations de voiles, de réglages du pilote automatique… Ce convoyage est complémentaire avec ce que j’ai vécu à l’aller lors de The Transat. J’acquiers beaucoup d’expérience pour le Vendée Globe et c’est un point très positif. »

Par la rédaction
Source : Voile Banque Populaire

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?