jeudi 16 juin 2016

Imoca / Dernier chantier pour StMichel Virbac, Jean-Pierre Dick : "Le temps est compté" (images)

Après deux transatlantiques, StMichel-Virbac est entré en chantier mardi à sa base lorientaise. Il s’agit du dernier grand chantier avant le départ du Vendée Globe dans moins de 5 mois. Jean-Pierre Dick dresse la « joblist » du mois à venir.


StMichel Virbac de Jean-Pierre Dick entre en chantier
Credit : E.Allaire

« Il s’agit d’un chantier important qui apporte les dernières touches de fiabilité au bateau et de mise en configuration tour du monde. Le premier objectif est de remettre StMichel-Virbac en bon état après les chocs rencontrés avec des OFNIS lors des deux transatlantiques.

On va faire une batterie de tests pour vérifier la structure. Nous allons remplacer le foil cassé lors de la New-York-Vendée, le tester et le fiabiliser.

La traversée a été longue mais on respecte le timing d’entrée en chantier. Le temps est compté jusqu’au départ du Vendée Globe. Cette semaine, je lance le chantier avec mon équipe et je débriefe des enseignements récoltés lors des deux transatlantiques. Ensuite j’ai prévu un programme de remise en forme pendant que mon StMichel-Virbac sera entre de bonnes mains. »




Par la rédaction
Source : L.Simon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?