jeudi 23 juin 2016

IMOCA / PRB en chantier, le dernier avant le Vendée Globe !

La Transat New-York – Vendée terminée, PRB est de retour à Port-la-Forêt. Après avoir enchainé deux transatlantiques en course, l'IMOCA de Vincent Riou est de retour à la base technique de PRB pour un dernier chantier d’un mois et demi avant le Vendée Globe. Pas de gros travaux au programme mais une révision complète et une mise en configuration du monocoque pour le Tour du Monde.


Crédit : PRB Voile


« Nous avons sorti le bateau de l’eau, démâté et déquillé en début de semaine. Nous allons effectuer un check-up complet et refaire notamment la peinture du pont. Suite au choc avec un OFNI sur la transat New-York – Vendée qui avait provoqué une voie d’eau, nous devons également réparer l’arbre d’hélice et le fond de coque. »  explique Jean-Marc Failler, directeur du team PRB.

Ce chantier devrait permettre à PRB de gagner encore en fiabilité, comme l’explique Vincent Riou : « Sportivement, nous tenons la route, avec nos points forts et nos points faibles, comme tout le monde. L’important est donc de fiabiliser au maximum ce bateau que l’on connait bien. Cela passera notamment par la mise en place de systèmes de « back-up » pour apporter des solutions dans différents secteurs en cas de problème. Nous voulons nous donner toutes les chances de performer sur ce Tour du Monde. »

Début août, le chantier sera en phase de finalisation avant de remettre le 60’ à l’eau. L’objectif est de pouvoir naviguer pour tester des voiles dès la mi-août et participer fin août au premier stage du Pôle Finistère avec ses adversaires du Vendée Globe. Ce sera la dernière ligne droite le Tour du Monde en solitaire sans assistance !

par la rédaction
Source : F Morin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?