samedi 18 juin 2016

La Solitaire / Charlie Dalin et Yoann Richomme, les skippers Macif sont les hommes en forme !

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) ont amarré leurs bateaux respectifs dans le port de Deauville. Demain, les skippers Macif s’élanceront sur la première des 4 étapes de la Solitaire Bompard – Le Figaro. Après leur victoire sur Le Havre Allmer Cup, les deux hommes espèrent maintenant écrire leurs noms dans la légende de cette course mythique.


Credit : A.Courcoux

Compte à rebours
Les derniers jours d’avant course sont rythmés entre des temps de concentration et de préparation. « Les jours s’égrènent, avec les briefings, les contrôles sur le bateau et les rencontres officielles. Tout cela fait partie du quotidien de préparation de course, » expliquent les deux skippers. « Nous avons la chance d’avoir des bateaux très prêts, ce qui nous permet de nous concentrer sur l’essentiel : le repos, la météo et la stratégie que l’on tiendra sur la première étape. »


En forme !
Depuis le début de saison, les deux skippers Macif sont en forme ! Les résultats parlent d’eux-mêmes avec la double victoire de Charlie Dalin sur la Le Havre Allmer Cup et la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten, suivi à chaque fois par son compagnon d’écurie Yoann Richomme (2e). « Ce début de saison permet forcément d’aborder sereinement la Solitaire Bompard – Le Figaro » explique Charlie. « Même si rien n’est jamais acquis, j’ai l’impression d’être prêt pour atteindre mes objectifs, et la victoire en fait partie. »

Yoann Richomme explique avoir aussi franchi un palier en ce début de saison : « je pense que je n’ai jamais été aussi performant sur mon bateau. Cette confiance dans mes réglages me permet d’aborder différemment la navigation, en passant plus de temps sur l’analyse météo par exemple. Cela me permet d’être beaucoup plus régulier dans mes résultats. »

Départ demain dimanche à 13h02 de Deauville vers Cowes.

Programme de la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016
Etape 1 : DEAUVILLE - ILE DE WIGHT/COWES (UK) - 510 milles nautiques
Départ : dimanche 19 juin 2016

Etape 2 : ILE DE WIGHT/COWES - PAIMPOL/LÉZARDRIEUX - 475 milles nautiques
Dimanche 26 Juin 15h00 : Départ de la 2ème étape

Etape 3 : PAIMPOL/LÉZARDRIEUX - LA ROCHELLE - 410 milles nautiques
Samedi 2 juillet 19h00 : Départ de la 3ème étape

Etape 4 : LA ROCHELLE - LA ROCHELLE - 130 milles nautiques
Mercredi 6 juillet 19h00 : Départ de la 4ème étape

Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?