vendredi 24 juin 2016

La Solitaire / Tir groupé des Skippers Macif, sur le podium à Cowes : "Cette étape dans les annales"

Depuis le départ à Deauville, Yoann Richomme et Charlie Dalin ont été parmi les grands animateurs de la première étape de la Solitaire Bompard Le Figaro, jusqu’à leur arrivée mercredi. Au final, tir groupé des Skippers Macif avec leur deuxième et troisième position à Cowes sur l’Ile de Wight. Très souvent leaders, toujours bien positionnés et auteurs de bons coups stratégiques, les deux skippers ont démontré leurs excellents états de forme. Arrivés 7 et 11 minutes après le vainqueur Erwan Tabarly, ils confirment leurs statuts de favoris. La bagarre promet d'être intense. Ca repart dès dimanche !


Credit : A.Courcoux

Réactions à l’arrivée au ponton :
Yoann Richomme (Skipper Macif 2014), 2e à 7 minutes et 19 secondes du leader :
« Il faudrait que je fasse le tour des étapes effectuées depuis 7 ans, mais celle-là rentre clairement dans les annales des belles grosses étapes de La Solitaire. Avoir autant de conditions variées, de changements de leaders, et autant de difficulté à garder la tête, c’est rare ! Et c’est hyper plaisant. 

C’était une super étape, avec de la régate de haut niveau entre les 8 premiers. C’est ma première place de deuxième, et c’est une énorme satisfaction. Je me suis bien battu, aux avant-postes et ça fait du bien de se sentir autant dans le match. 

On a fait une belle option avec Erwan, en se décalant un peu. On a eu de la chance et ça a marché. On a réussi à contenir un peu notre avance mais Erwan était plus rapide sur la fin. Il devenait intenable ! En tout cas, c’est une belle entrée en matière et les écarts sont déjà conséquents avec le reste de la flotte. C’est bien d’être dans le bon wagon dès le début et ça promet une belle Solitaire ! »


Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), 3e à 11 minutes et 49 secondes du leader:
« Il y a beaucoup de positif sur cette étape. Notamment parce que je termine 3e à seulement 11 minutes du premier, autant dire à égalité avec 3 étapes restantes. J’ai bien navigué dans les conditions rencontrées, à la régulière, même si j’ai manqué un peu de réussite dans les zones de vent faible qui me coûtent des places. 

J’ai eu une frayeur ce matin quand Erwan et Yoann sont partis devant et j’ai été soulagé quand le vent est rentré dans mes voiles ! J’ai vraiment cru qu’ils allaient terminer avec une avance considérable mais j’ai réussi à combler l’écart au prix de longs efforts ! »


Classement avant jury de l’étape 1 de la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016
1. TABARLY Erwan (Armor Lux) à 22:27:54
2. RICHOMME Yoann (Skipper Macif 2014) à 22:35:13
3. DALIN Charlie (Skipper Macif 2015) à 22:39:43
4. CHABAGNY Thierry (Gedimat) à 22:42:48
5 LUNVEN Nicolas (Generali) à 23:35:58
6 DOUGUET Corentin (Sofinther - Un Maillot pour la Vie) à 23:37:53
7 BIARNES Vincent (GUYOT Environnement) à 23:54:15
8 PRATT Christopher (Sourire à la Vie) à 23:56:27
9 LOISON Alexis (Groupe Fiva) à 00:01:14


Vous conseille : La Solitaire / Erwan Tabarly vainqueur à l'arraché devant les Skippers Macif : "La 14e est la bonne !"

http://www.scanvoile.com/2016/06/la-solitaire-erwan-tabarly-vainqueur.html#.V2vg7_mLTIU


Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?