jeudi 16 juin 2016

Record SNSM / Bertrand de Broc au départ avec Alessandro Di Benedetto, MACSF toujours en chantier

A l’occasion du record de la SNSM du 17 au 21 juin, Bertrand de Broc participera à la 12ème édition du Record SNSM à Saint-Nazaire. Après le Grand Prix Guyader à Douarnenez, l’ArMen Race à La Trinité-sur-mer, et la Transmanche à l’Aber-Wrac’h, le skipper continue son marathon pour sa préparation au Vendée Globe en additionnant les milles. Mais sans son IMOCA resté en chantier à Lorient suite à son récent démâtage.


Bertrand de Broc sur le record SNSM
Crédit : Th Martinez

La SNSM : plus qu’un record 
Le récent démâtage de l’IMOCA MACSF lors de la Transmanche a permis de renforcer les liens entre Bertrand de Broc et les sauveteurs de la SNSM. Le convoyage retour de l’IMOCA s’est en effet effectué grâce à l’aide de la SNSM des Abers, qui a porté assistance au skipper et à son équipage pour remorquer le monocoque sans mât vers les côtes françaises.

Si cet épisode a contraint Bertrand de Broc à changer ses plans d’entrainement - puisque son bateau est entré en chantier et attend un nouveau mât- il lui permet aussi de retrouver la SNSM et ses sauveteurs bénévoles sur les pontons de Saint-Nazaire au départ de la 12ème édition du Record SNSM. « Participer à cette course c’est aussi une très bonne occasion pour moi de remercier une nouvelle fois la SNSM qui œuvre pour notre sécurité et celle de tous les marins au quotidien ». 


Avec Alessandro Di Benedetto
Bertrand de Broc prendra le départ en équipage, accompagné de son ami et skipper Alessandro Di Benedetto et de son boat captain Bruno Behuret. Il embarquera deux sociétaires MACSF à bord du catamaran TS 52.8 VOILE MACSF, dans la catégorie Multi 2 000, sur un parcours de 225 milles.

Par la rédaction
Source : M.Ducros

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?