lundi 20 juin 2016

Record SNSM / L'Ultim Actual devance Prince de Bretagne à Saint Nazaire, Yves Le Blevec s'impose

« C’était vraiment engagé ! Une très belle navigation, très positive ! » Yves Le Blevec ne cachait pas son enthousiasme cet après-midi, à son arrivée victorieuse du Record SNSM. Le skipper Actual a réalisé un parcours sans faute de 430 milles, épaulé par un équipage mixte particulièrement performant, avec des moyennes à plus de 30 nœuds à la clé. Yves Le Blevec raconte. 


Crédit : B Bouvry - Record SNSM 2016


Des pointes à 30 nœuds
« Nous avons fait plusieurs fois des pointes à plus de 35 nœuds et une très bonne moyenne au-dessus de 30 nœuds une bonne partie de la nuit ! »

Une victoire face à Prince de Bretagne
« Nous avons bien bataillé en début de course, c’était super intéressant et puis nous avons pu les distancer dans la nuit, mais ils viennent tout juste d’être remis à l’eau. En tout cas, c’est rassurant, ça confirme que le bateau est rapide. »

Un record SNSM bien entouré
« C’était engagé ! Les conditions n’étaient pas faciles, mais tout s’est parfaitement bien passé, nous n’avons eu aucun souci technique. Nous avons fait une belle trajectoire notamment grâce à Isabelle Joschke (skipper du Class40 Generali - Horizon mixité) en charge de la navigation. La présence de Jean-Baptiste Le Vaillant est toujours aussi précieuse et efficace à bord. Toutes les manœuvres ont été réussies, nous avons bien échangé, c’était vraiment une très belle navigation, très riche et positive. »


Le trimaran Actual est déjà de retour à la Trinité-sur-mer. Le prochain départ est prévu le 1er juillet, à Cowes, toujours en équipage, pour le Tour de l’île de Wight. D’ici là, les entraînements et optimisations techniques se poursuivent.


L'équipage d'Actual sur le Record SNSM 2016
Yves Le Blevec - Sandrine Bertho - Gaël Ledoux - Valérie Tisseraud - Isabelle Joschke - Sébastien Guého - Jean-Baptiste Le Vaillant

par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?