vendredi 17 juin 2016

The Transat reviendra en 2020, gros succès du Warm'up à Saint Malo qui sera reconduit

L’organisateur et propriétaire de la course The Transat, OC Sport Pen Duick, a confirmé que la prochaine édition sera au calendrier en 2020. "Nous pensons qu’avoir deux courses inscrites de manière ferme au calendrier va permettre aux marins et à leurs partenaires de planifier au mieux leur programme sportif sur le long terme."


Crédit : M Lloyd

Hervé Favre, directeur du pôle course au large OC Sport Pen Duick : « L’idée de relancer The Transat bakerly cette année était de proposer une grande classique en solitaire tous les deux ans et nous espérons que cette course attirera à l’avenir autant de skippers que la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. Nous pensons qu’avoir deux courses inscrites de manière ferme au calendrier va permettre aux marins et à leurs partenaires de planifier au mieux leur programme sportif sur le long terme."

 « Nous avons vu des choses formidables avec les plus grands bateaux de la flotte mais derrière eux, la course a été dure et fidèle à sa réputation. Chaque skipper, qui est allé jusqu’à la ligne d’arrivée, peut être fier d’être venu à bout de l’un des challenges en solitaire les plus difficiles. »


Warm'up à Saint-Malo reconduit
La création d’un warm up au départ de Saint Malo et à destination de Plymouth a été un franc succès, aussi bien auprès des marins que des partenaires et du grand public. Hervé Favre confirme déjà que cette formule sera reconduite dans quatre ans. « Le Warm Up au départ de Saint Malo a offert au public français une superbe opportunité de s’impliquer dans la course et de s’imprégner de l’atmosphère de la course. Cela a beaucoup plu aux skippers et à leurs sponsors car ils ne pouvaient pas tous se rendre à Plymouth. »

par la rédaction
Source : The Transat

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?