jeudi 30 juin 2016

Ultim' / Yves Le Blevec au départ du Tour de l'Ile de Wight avec Actual

Départ de la Trinité sur Mer ce vendredi pour l'Ultim' Actual. Yves Le Blevec et son Ultim' participent ce week-end au Tour de l'Ile de Wight. « Cette course est un véritable événement, c’est un parcours myhtique : ça va être très beau et intéressant », se réjouit le skipper. Le 2 juillet au matin, 1700 équipages se retrouveront à Cowes pour 50 milles autour de l'Ile. 


Crédit : Th /Martinez

Actual en mode course
« C’est vraiment important de participer régulièrement à des courses, ça permet de rythmer la préparation, de se mettre en condition, de répéter ses gammes en conditions de course. On navigue pourtant tous les jours en ce moment, mais ce n’est pas le même travail lorsqu’on est vraiment en compétition. »

L'Ultim' face aux MOD70
« Il y aura beaucoup de virements de bord à enchainer en début de parcours, de Cowes jusqu’aux Needles. Là, les deux MOD70 qui courent dans la même catégorie que nous devraient être plus vifs. Ensuite, on verra. On attend 15 nœuds de secteur ouest : ce sont des conditions idéales ! Les Maxi partent devant nous, nous allons les doubler au fur et à mesure de la course, ça devrait être superbe… »

Le team Actual quittera la Trinité-sur-mer vendredi matin tôt puis rentrera directement en Bretagne. L’objectif est de naviguer en « mode course » dès leur port d’attache et jusqu’à leur retour. Yves Le Blevec sera accompagné de Sandrine Bertho, Valérie Tisseraud, Amelie Grassi, David Cano, Davy Beaudart et Emmanuel Bachellerie.

par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?