vendredi 29 juillet 2016

Drheam Cup / Un équipage 100% féminin pour l’Ultim Actual : "Bien prendre la mesure du bateau"

C’est une première en Ultim'. A l’occasion de la Drheam Cup qui se déroulera du 15 au 21 août prochain, Actual sera mené par un équipage 100% féminin. Sandrine Bertho skippera le grand trimaran rouge et noir. Elle sera épaulée d’Isabelle Joschke à la navigation, de Valérie Tisseraud aux manœuvres, d’Isabelle Magois et de Cécile Poujol. La raison ? Yves Le Blevec, le skipper officiel, restera à quai et endossera la casquette de directeur de course. 


Credit : E.Allaire


Sandrine Bertho : "nous irons à notre mesure"
« Je profite de chaque sortie en mer avec le team pour prendre en charge toutes les manœuvres de port et de gestion des voiles. Je fais un peu le skipper… Sur l’eau, je me débrouille, mais les manœuvres de port restent une partie très délicate à gérer avec un bateau de cette taille.

Pour la partie navigation, la transat retour réalisée en convoyage après The Transat bakerly, entre New York et La Trinité-sur-mer m’a permis de bien prendre la mesure du bateau. En revanche, la Drheam Cup est un parcours semi-côtier avec potentiellement pas mal de manœuvres : nous irons donc à notre mesure. »


"Que cette navigation soit agréable"
« On connaît les fonctionnements des unes et des autres, ça échange bien. Nous sommes toutes attachées à ce que cette navigation soit agréable. Si on arrive à être dans la performance tant mieux, mais ce n’est pas l’objectif car nous n’avons pas la préparation nécessaire pour cela. »

Une sixième équipière sera peut-être embarquée selon la météo. Rendez-vous à La Trinité sur Mer pour le départ le 15 août prochain.

par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?