dimanche 3 juillet 2016

FFV / Et si on mettait les Voiles cet été ? Les Ecoles Françaises de Voile vous accueillent tout l'été

Et si vous vous mettiez à la voile cet été ? Les vacances d'été approchent, l’occasion de venir découvrir et apprendre la navigation dans l’ensemble des Ecoles Françaises de Voile partout en France, en bord de mer ou en plan d’eau intérieur. Avec plus de 400 Ecoles Françaises de Voile sur l’ensemble du territoire, la Fédération Française de Voile propose pour les vacances d’été un grand nombre de stages et d’activités. 


Credit : FFVoile - Département Développement


La voile à tout âge
Les plus jeunes (de 3 à 5 ans) dans les Jardins des mers sont invités à vivre des sorties d’exploration, afin d’éveiller leurs connaissances du milieu maritime, en faisant de la pêche à pied ou en observant l’évolution du milieu tel que le vent.

A partir de 5 ans, au Club moussaillon, les enfants commencent leur initiation à la navigation avec la planche à voile et les bateaux collectifs sans oublier l’apprentissage du langage marin et des nœuds marins.

Dès 8 ans, les Ecoles Françaises de Voile proposent le stage 100% Voile, d’une durée de cinq demi-journées qui permet aux jeunes de profiter des vacances sportives en toute sécurité et entre copains.


Supports variés
Pour les plus grands, de 8 à 17 ans, des séjours juniors sont mis en place avec des activités variées sur différents supports tels que les bateaux de croisière, la planche à voile, le catamaran mais également des randonnées nautiques avec une nuit en bivouac.

Enfin l’offre des Ecoles Françaises de Voile ne se limite pas aux enfants. Plusieurs offres existent pour les adultes quel que soit le niveau de pratique avec de nombreux supports adaptés (bateaux collectifs, grands catamarans, bateau de croisière, etc.).


A la découverte de la voile
Envie de découvrir les Ecoles Françaises de Voile ? Le site dédié aux Ecoles Françaises de Voile EFVoile.ffvoile.fr permet aux familles d’avoir accès à toutes les activités qui sont disponibles dans le réseau.

par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?