samedi 9 juillet 2016

La Solitaire / Retour gagnant pour Nicolas Lunven, troisième : "Je crois avoir rempli ma mission"

Il n’a pas remporté la Solitaire Bompard Le Figaro 2016 mais en terminant troisième au classement général, après deux années d’absence sur cette épreuve, le skipper de Generali réalise une performance de premier plan. Deux fois cinquième, deux fois deuxième, lors des quatre étapes de la compétition, Nicolas Lunven termine la 47ème édition de la Solitaire avec de nombreuses satisfactions. "Je ne suis pas déçu. Je suis super content de la manière dont j’ai navigué et ma régularité."


Crédit : A Courcoux

Nicolas Lunven, à son arrivée en deuxième position de la dernière étape de la Solitaire au départ et à l’arrivée de La Rochelle à 2 minutes et 8 secondes du vainqueur Gildas Morvan :

« J’ai bien navigué tout au long de ces quatre étapes de la Solitaire. J’étais toujours dans le match, toujours dans les bons coups. Je repense juste un petit peu à la première étape où je suis en tête le long de la côte anglaise et je tombe dans une molle, ce qui profite à mes quatre adversaires directs. Je perds une heure au classement général à ce moment. 

Mais, je ne suis pas déçu. Je suis super content de la manière dont j’ai navigué et ma régularité. Pour un retour, c’est très satisfaisant. Si on m’avait proposé cette troisième place à Deauville, j’aurais signé sans hésitation. 

Je ne m’étais pas fixé un objectif de résultat mais un objectif de moyen. Je crois avoir rempli ma mission. J’ai pris du plaisir sur l’eau et c’est important à mes yeux. Cette Solitaire était top. Je suis revenu avec beaucoup de plaisir sur cette course qui me donne tant. Je tiens à féliciter Yoann Richomme, grand vainqueur de cette édition. Il était mon préparateur quand j’ai commencé à faire du Figaro et au-delà, nous sommes copains dans la vie. A chaque fois que nous avions des discussions philosophiques, il me disait oui mais moi je n’ai pas gagné la Solitaire. Il ne pourra plus le dire ! 

Après du repos en juillet, je vais m’atteler à me préparer pour ma première participation à la Douarnenez – Horta Solo. »

Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?