mercredi 6 juillet 2016

Québec - Saint Malo / Bientôt le départ, l'effervescence monte, 26 concurrents attendus dont deux Ultimes

Il y a de la fébrilité dans l’air au Port de Québec et au quai Paquet de Lévis à quelques jours du lancement de la 9e édition de la Transat Québec Saint-Malo. 26 voiliers sont fin prêts pour prendre le départ de la célèbre traversée de l’Atlantique. Parmi eux, le maxi Spindrift 2 et le MOD70 Oman Sail.



Bientot le départ de la Quebec Saint Malo
Credit : S.Deschenes

Un départ en 2 temps
Gilles Lamiré et Thibaut Vauchel-Camus, vainqueurs de la dernière Transat Bakerly en Multi50 et en Class40, et deux trimarans Ultime, dont le très attendu Spindrift 2, sont attendus sur la ligne.

Alors que les 19 voiliers de Class40, les quatre Multi50 et l’Open Mono prendront le départ le 10 juillet à 13h, un départ différé est prévu pour les deux trimarans en Classe Ultime le 12 juillet à 15h. "Ce sera sans aucun doute une 9e édition mémorable avec une liste d’inscrits très impressionnante," avoue Sylvain Gagné, président de Voile internationale Québec.


Une atmosphère festive d’un continent à l’autre
Du 2 au 13 juillet, les spectateurs auront la chance de visiter le Village de la Transat au Port de Québec pour aller à la rencontre des équipages en préparation, admirer leurs voiliers ou participer aux différentes activités proposées sur le site afin d’en apprendre davantage sur le grand monde de la voile.

Sans oublier la présentation officielle des équipages le 8 juillet à 19h, au Bar de l’Écluse.

Du côté français, le Village de la Transat au quai Saint-Malo s’animera du 18 au 28 juillet pour accueillir les équipages.


Suivre la course
A Québec : les premiers jour de course, le public pourra suivre la progression des voiliers en se déplaçant le long des rives du fleuve.

Du 11 au 25 juillet, les équipages partageront des capsules audio en direct de la mer en plus de leur journal de bord qui permettra au public de s’immerger dans la vie des marins et de vivre la traversée à travers leurs récits.


Parcours de la Quebec Saint Malo 2016


Vous conseille : Québec - Saint Malo / Spindrift 2 et Oman Sail en têtes d'affiche (inscrits)

http://www.scanvoile.com/2016/05/quebec-saint-malo-28-bateaux-au-depart.html#.V3OZkvmLTIW


Par la rédaction
Source : S.Gueho

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?