samedi 30 juillet 2016

Régates / Le TourDuf' s'est fini à Roscoff ce vendredi - Résultats

Les 72 bateaux participant à la 31ème édition du Tour du Finistère à la voile ont quitté l'Aber Ildut hier matin à 9h pour la dernière étape de la régate. Les concurrents ont bouclé le Tour par un parcours côtier de 41 milles pour rejoindre Roscoff. « C'était un parcours côtier quasi-rectiligne et avec peu de manœuvres à effectuer, mais pour nous c'est ce qu'il fallait » raconte Thomas Mellano (Adrenaline), dont le bateau fut le deuxième à franchir la ligne d'arrivée à 15h55.


Credit : P.Alemany


Vainqueurs par classe
Dans la série Crédit Agricole, Fred Beauvillain et l'équipage du Glaz ont bien navigué et ont réussi à conserver leur première place aux dépends de l'Esparlica 3 de Thierry De l'Aulnoit et Didier Vincent.

Sans surprise les Domino's pizza de Benoît Hantzperg, accompagné de Paul Meilhat, d'Anthony Marchand et de Jean Pierre Nicol, gardent la tête de la série Super U.

Idem pour Pierre Emmanuel Guillerm et le Melchonenn dans le groupe Le Télégramme.

Pour ce qui est de la série Conseil départemental 29, Jan Legallet (Karibario Kunkel Palettes) perd sa première place au profit de François Charles (Super U Lanmeur Axa A. Morlaix).


Rappel du parcours 2016
Port-La-Forêt > > Concarneau : dimanche 24 juillet
Concarneau > > Douarnenez : lundi 25 et mardi 26 juillet
Douarnenez > > Camaret-sur-Mer : mercredi 27 juillet
Camaret-sur-Mer > > Aber Ildut : jeudi 28 juillet
Aber Ildut > > Roscoff : vendredi 29 juillet

Retrouvez les classements ici


Par la rédaction
Source : F.Bolzer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?