lundi 18 juillet 2016

Sportboat / Marc Guillemot et son équipage de choc s'imposent en Open 7.50

Grâce à des conditions idéales, 8 nœuds de vent et un soleil radieux, et pour le plus grand plaisir des coureurs, le Comité de Course a pu lancer trois manches hier sur le National OPEN MACH 2016 à la Trinité-sur-Mer. Un beau bilan avec dix manches validées sur les trois jours. Au final, victoires de Marc Guillemot en Open 7.50 et de Manu Guedon en Mach 6.5


Credit : J.Sauvaget

Les Galactiques de Marc Guillemot au firmament
En Open 7.50, les coureurs étaient sur les dents, bien décidés à ne pas laisser Marc Guillemot (Team SOG) et son équipage de choc, alias les Galactiques, les semer. Après avoir remporté la manche 8, le skipper a eu du fil à retordre avec ses deux concurrents directs, Sébastien Thetiot (Open Bar) et Antoine Gautier (Open Game) qui s'adjugent chacun une victoire aux deux manches suivantes.

Même si les jeux étaient quasiment faits en partant hier matin, les équipages n'ont pas cédé le moindre point. Marc Guillemot, accompagné de Pascal Bidegorry, Charles Caudrelier, Alexandre Marmorat et Federico Theil, remporte donc cette édition avec brio.


Sur le fil pour Manu Guedon 
L'enjeu était de taille pour Manu Guedon (Le Carré 56) et Mathieu Jones (Alternative Sailing). La journée de samedi s'était achevée sur une égalité entre les deux équipages et c'est à couteaux tirés qu'ils ont pris le départ. Manu Guedon remporte la manche 8 tandis que Mathieu Jones gagne la dernière malgré un rappel individuel au départ, qu'il aura su gérer avec le flegme qu'on lui connaît. L'équipage du Suisse Patrick Besson (Mach Sea Mumm) s'impose sur la neuvième manche au nez et à la barbe de Manu Guedon.

Le podium restait finalement inchangé et c'est Manu Guedon, Fred Baratay, Anne Geoffroy et Pierre-François Dargnies qui remportent ce National. La bataille aura été dure et longue, puisque l'équipage débordant d'énergie de Mathieu Jones se place deuxième, à égalité de points avec Manu Guedon.

Au Championnat Atlantique Sportboat UNCL MACH 6.5 2016, c'est Manu Guedon qui prend la tête devant un Mathieu Jones comptant bien prendre sa revanche lors de l'OPEN MACH Trophy, les 27 et 28 août 2016.


OPEN 7.50
1. Team SOG - Marc Guillemot - 11 pts
2. Open Bar - Sébastien Thetiot - 18 pts
3. Open Game - Antoine Gautier - 22 pts
4. Ossian - Ferdinand Costes - 40 pts
5. Trez Open - Dominique Goubault - 43 pts
6. SEPOP - Xavier Dagault - 52 pts

MACH 6.5
1. Le Carré 56 - Manu Guedon - 16 pts
2. Alternative Sailing - Mathieu Jones - 16 pts
3. KMA3 - Doran Gouron - 22 pts
4. Mach Sea Mumm - Patrick Besson - 32 pts
5. Machiavélique - Francis Perrin - 47 pts

Par la rédaction
Source : C.Mas Delfault

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?