mardi 5 juillet 2016

Tour de Wight / "Un exercice particulier" pour Yves Le Blevec et l'Ultim' Acual sur le podium à l'arrivée

Ce week-end, l'Ultim' Actual avait rendez-vous avec l'Angleterre. Au programme, le Tour de l'Ile de Wight et une confrontation, notamment avec les deux MOD70 Phaedo3 et Concise 10. Après 3 heures et 25 minutes de course, l'Ultim' franchissait la ligne d'arrivée en troisième position. Le skipper, de retour à la Trinité sur Mer, raconte.


Actual sur l'ile de Wight
Credit : OnEdition

Yves le Blevec : "Nous avons navigué à 80% du potentiel du bateau"
« Ce tour de l’île de Wight constitue un exercice particulier. Notre bateau n’est pas conçu pour naviguer dans un cadre restreint, sur un plan d’eau limité avec une telle flotte. Il faut vraiment être prudent et c’est la raison pour laquelle nous avons navigué à 80% du potentiel du bateau. 

C’était intensif, très intéressant et c’est toujours magnifique de régater autour de Wight. Nous n’avons pas mis le pied à terre durant les 2 jours et demi de mer. Arrivés dans le Solent, nous avons patienté quelques heures avant de prendre le départ de la course, puis après avoir franchi la ligne d’arrivée, nous sommes repartis vers la Trinité. 

Dans la durée, nous voyons comment se comporte le bateau. Nous avons pu essayer toute la garde robe du bateau, enchaîné les quarts, nous sommes bien rincés… »

par la rédaction
Source : Kaori

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?