lundi 25 juillet 2016

Tour Voile / Cardinal-FenêtréA remporte le stadium à Marseille, place maintenant à Hyères

Si depuis le début de ce 39e Tour de France à la Voile, l’équipage de Cardinal-FenêtréA est souvent passé tout près, cette fois il l’a décrochée, la victoire ! Troisièmes à l’issue des phases de qualification, Matthieu Souben, Benjamin Amiot et Fred Moreau ont remporté avec une belle avance la Super Finale à Marseille. De bon augure avec l'arrivée d'Erwan Le Roux, le skipper du bateau, qui a justement rejoint la petite équipe cet après-midi pour l’accompagner jusqu’à la fin de la course.



Credit : JM Liot

« C’est une super journée ! Elle a démarré par une manche un peu moyenne (5e) puis nous en avons enchaîné une autre de 4e sur des parcours très petits avec peu d’ouvertures tactiques et donc peu de coups à jouer. La suivante, nous avons terminé 3e. Reste que nous avons décroché la Super Finale. Nous sommes super contents ! », a expliqué Fred Moreau au retour des troupes à terre.


"Tout s’est bien enchaîné"
« A l’issue des manches de qualification, le comité a déplacé le parcours. De ce fait, nous n’avons pas eu beaucoup de temps de préparation pour bien regarder la ligne. Nous avons donc fait les choses à l’ancienne, c’est-à-dire à l’estime, et ça a plutôt bien marché puisque nous avons pris un très bon départ derrière Team Coved », détaille l’équipier de Cardinal-FenêtréA qui s’est donc, d’emblée, retrouvé aux avant-postes. « Après, tout s’est bien enchaîné », sourit Fred Moreau qui s’est imposé avec une belle avance devant Team France Jeune et Team Coved, respectivement deuxième et troisième.


Ca fait du bien !
« Nous sommes très contents de concrétiser aujourd’hui »,  indique le vainqueur du Tour 2015 sous les couleurs de Spindrift. Et pour cause, ce 25 juillet, Julien Villon, l’un des deux barreurs du team fêtait ses 29 ans. Mieux, c’est aussi la date qu’avait choisi Erwan Le Roux pour rejoindre son équipe.

« Cela va nous clairement nous libérer pour la fin de la course. Nous savions que nous étions capables de gagner mais à présent, nous l’avons montré. Il ne nous reste plus qu’à confirmer », conclut Fred Moreau.


Superfinale à Marseille :
1 CARDINAL - FENETREA
2 TEAM FRANCE JEUNE
3 TEAM COVED
4 PAYS DE L'OR - HERAULT
5 TRESORS DE TAHITI
6 TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU MORBIHAN
7 CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE

Classement général :
1 TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU MORBIHAN  636 PTS
2 GRANDEUR NATURE VERANDA  581 PTS
3 CREDIT MUTUEL DE BRETAGNE  579  PTS
4 TEAM COVED  571 PTS
5 TRESORS DE TAHITI  561 PTS

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?