mardi 12 juillet 2016

Tour Voile / Impérial sur ce début de Tour, Lorina Limonade remporte côtier et stades nautiques à Dieppe

Quentin Delapierre, Bruno Mourniac et Kevin Peponnet n’ont laissé aucune chance à leurs concurrents aujourd’hui sur le Tour de France à la Voile. Le trio Lorina Limonade rend une copie parfaite en remportant l’ensemble des manches de ce 4ème jour de compétition. Côtier et stades nautiques à Dieppe, Lorina conforte son leadership.


Crédit :  JM Liot


Ce mardi sonne la fin de l’Acte 2 du Tour de France à la Voile sur les côtes normandes. Après un raid côtier disputé dans des conditions musclées, les équipes ont enchainé à Dieppe avec une journée de stades nautiques. Après les 6 courses du jour toutes remportées par Quentin Delapierre et ses hommes, les 7 meilleurs équipages se sont affrontés sur la Super Finale où les compteurs sont remis à zéro.

Face à Grandeur Nature Véranda, le principal adversaire du jour, Lorina Limonade bataille sec et parvient à s’imposer. C’est donc sans appel que le Diam 24 morbihannais domine Dieppe. « Nous continuons sur notre lancée, c’est génial. Clairement, seule la Super Finale était importante aujourd’hui, mais le fait de remporter toutes les manches nous permet d’accumuler de la confiance. » explique Kevin Peponnet.

« Nous savions que nous étions capables de gagner, maintenant c’est vrai que c’est le scénario dont nous avons tous rêvé. Désormais la concurrence a bien envie que notre rêve s’arrête et elle va tout faire pour qu’il prenne fin. », confie Quentin Delapierre, skipper du Team.

Tous sont conscients que l’étape de Nice est encore lointaine et qu’à ce stade de la compétition rien n’est encore gagné. « Il faut oublier la victoire d’aujourd’hui et se reconcentrer pour la régate suivante. Chaque jour est une nouvelle course, il faut partir dans l’esprit qu’on débute le Tour à Roscoff et être dans l’instant présent. » poursuit Bruno Mourniac.

Demain, premier jour de repos du Tour de France à la Voile, la compétition reprend dès jeudi 14 juillet à Roscoff pour un raid côtier.


Equipages de la Super Finale : 
Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, Team France Jeunes, Grandeur Nature Véranda, Crédit Mutuel de Bretagne, Natixis – YS Saint-Lunaire, Oman airports by Oman Sail et EMCC by Normandy Elite Team


Podium Super Finale : 
1 - Lorina Limonade
2 - Grandeur Nature
3 - Team France Jeune
La suite ici 

Classement général provisoire après 4 courses :
1. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan
2. Crédit Mutuel de Bretagne
3. Grandeur Nature Véranda
Le classement général, ici

par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?