jeudi 21 juillet 2016

Tour Voile / Trésors de Tahiti remporte le Stade Nautique de Roses, Lorina Limonade toujours leader

Derniers bords en Catalogne, ce jeudi, avant de reprendre la route en direction de Gruissan dans la soirée. Au menu du jour, les régates en stade nautique dans des vents légèrement hésitants qui ont forci en fin de journée pour atteindre une quinzaine de nœuds. Une superfinale remportée par Trésors de Tahiti de Teva Plichart et Pierre Pennec, devant Team France Jeune et Team Lorina Limonade.


Credit : JM Liot/ASO

A l’issue des qualifications de la journée, Grandeur Nature Véranda, Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, Helvetia Blue by Normandy Elite Team, Team France Jeune, Oman Airports by Oman Sail, Installux Aluminium et Trésors de Tahiti, 6ème ex aequo, accédaient à la Super Finale.

Les Tahitiens menés par Teva Plichart réalisaient une superbe course et remportaient leur première victoire sur ce Tour de France à la Voile. « Après l’accès à la Super Finale, on fait un hold-up sur le stade nautique. C’est super ! Toute l’équipe est ravie. Il y avait beaucoup d’émotion à bord et je suis heureux d’offrir ses premiers moments de victoire à Manutea Mahai. En plus de notre participation au Tour, notre projet a également pour but de former des jeunes comme lui à la navigation. Aujourd’hui, c’est une première récompense ! »

Sur cette jolie victoire, Trésors de Tahiti remonte au classement général provisoire et se positionne désormais 5e. Il distance Oman Sail Airport de 2 petits points.

Team Lorina Limonade, 3e du jour, affiche 33 points d'avance au général devant Credit Mutuel de Bretagne.


Classement stade nautique Roses :
1 TRESORS DE TAHITI
2 TEAM FRANCE JEUNE
3 TEAM LORINA LIMONADE
4 HELVETIA BLUE BY NORMANDY ELITE
5 OMAN AIRPORTS BY OMAN SAIL
6 INSTALLUX ALUMINIUM
7 GRANDEUR NATURE VERANDA


Classement général provisoire après 10 courses :
1. Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan 491 points
2. Crédit Mutuel de Bretagne 458
3. Grandeur Nature Véranda 448
4. Team Coved 439
5. Trésors de Tahiti 428

Par la rédaction
Source : Effets Mer

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?