samedi 9 juillet 2016

Ultime / Yann Guichard et Spindrift 2 sur la Québec Saint Malo, du nouveau dans l'équipage

A l’issue d’un convoyage depuis La Trinité qui aura duré 9 jours, Spindrift 2 et son équipage ont rejoint les côtes québecoises mercredi en fin de journée. Après plusieurs mois de chantier en Bretagne et des sessions d’entraînements dans la Baie de Quiberon, le maxi est fin prêt à s'élancer sur la Québec - Saint Malo. Autour de son skipper Yann Guichard et de Dona Bertarelli, 12 autres équipiers prendront le départ mardi sur ce parcours de 3 000 milles. 


Spindrift 2 bientot au départ de la Quebec Saint Malo
Credit : E.Allaire

Yann Guichard, skipper du Maxi-trimaran Spindrift 2 : 
"Je suis très heureux de participer à cette course mythique accompagné de mon équipe. Je suis actuellement en Suède pour le World Match Racing Tour en M32 (NDLR : Eliminé en quart de finale, le skipper s'envole vers Québec pour prendre le départ mardi). A la fin de la compétition, je rejoindrai l'équipe à Québec pour préparer notre maxi-trimaran Spindrift 2. En plus de l’aspect sportif de cette course unique, il s’agira d’un très bon entraînement en vue de notre prochaine tentative sur le Trophée Jules Verne l’hiver prochain."


Erwan Israel, navigateur de Spindrift 2 :
"Après neuf jours de mer, nous sommes enfin arrivés à Québec. La fin était compliquée, la navigation dans l'estuaire du Saint Laurent était une découverte pour beaucoup d'entre nous, les paysages y sont magnifiques, ça promet un départ de course intense pour la Transat. Le Saint Laurent est surprenant car quand nous arrivons à Terre-Neuve, nous avons le sentiment d'être quasiment arrivés mais il reste énormément de chemin. C'était long mais nous sommes très contents d'être là !"



Equipage de Spindrift 2 sur la Québec Qaint-Malo :
Yann GUICHARD
Dona BERTARELLI
Duncan SPÄTH
Erwan ISRAEL
Erwan LE ROUX
Xavier REVIL
Jacques GUICHARD
Antoine CARRAZ
Simone GAETA
François MORVAN
Thierry DUPREY DU VORSENT
Jack BOUTTELL
Sam GOODCHILD
Chris SCHMID (médiaman)

Par la rédaction
Source : Spindrift

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?