mercredi 17 août 2016

Drheam Cup / Lionel Lemonchois et Sandrine Bertho en tête, parcours raccourci avant une nuit musclée

Ce matin à 10h, le Comité de Course a lancé le départ du grand parcours de la Dhream Cup. Au vu des prévisions météo, Yves Le Blevec, directeur de course, a préféré réduire le parcours et ne plus faire passer les concurrents au sud des côtes britanniques. Ce soir, en tête de la flotte, on retrouve Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne et Sandrine Bertho sur Actual qui se tirent la bourre et approchent de l'Ile de Sein. 


Credit : Th.Martinez Sea&Co

Les premiers sont suivis à une vingtaine de milles par le Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol, et par Thomas Ruyant (Souffle du Nord pour le projet Imagine), unique IMOCA de la course.

En IRC 1, Nicolas Groleau sur Bretagne Télécom est en approche de la pointe de Penmarch, talonné par Cap au Cap Location, ancien Kriter VIII, skippé par Wilfrid Clerton.

Massimo Juris sur Colombre XL est en tête des Class 40 qui se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des Iles de Glénan. A quelques encablures, on retrouve le premier de la flotte des IRC Double, Marc Noesmen sur Team Vendée Formation ainsi que Patrick Ponchelet (Exception II), premier IRC 2.

Du côté des Multi 2000, Charlie Capelle sur son trimaran jaune Acapella Soreal a creusé l'écart avec son concurrent Christian Guyader (Guyader Gastronomie).

Enfin, en Mini 6.50, Romain Bolzinger et Erwan Le Mené tirent leur épingle du jeu sur Raoul Pastèque et mènent largement devant Quentin Vlamynck, sur Arkema 3 toujours en rodage.

La nuit prochaine, les concurrents subiront des conditions plus musclées. Au dernier pointage, l'arrivée des Ultim est prévue demain à Roscoff.

Par la rédaction
Source : C Mas Delfaut

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?