samedi 13 août 2016

Drheam Cup / Première course pour le Mini 6,50 flambant neuf aux côtés du Multi50, Arkema en force

C’est sur la Drheam Cup 2016, nouvelle épreuve qui se déroulera à partir du lundi 15 août entre La Trinité-sur-Mer et Roscoff en passant par l’Angleterre, que le Mini 6.50 Arkema 3 mené par Quentin Vlamynck va faire sa toute première apparition officielle. Bord à bord avec son « grand frère » du Team Arkema Lalou Multi, le Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol.


Arkema sur la Drheam Cup
Credit : Vincent Olivaud / Team Arkema Lalou Multi

"35 % du potentiel"
Le flambant neuf Mini 6.50 Arkema 3, mis à l’eau en juin dernier, dispose d’un petit 600 milles nautiques au compteur. Autant dire que l’étape de 400 milles marins prévue entre La Trinité-sur-Mer et Roscoff aura une saveur de nouveauté pour Quentin Vlamynck.

« Nous avons fait un convoyage très intéressant entre La Rochelle et La Trinité sur Mer, notamment la dernière nuit au près dans 20 nœuds » explique le jeune navigateur. « Pour notre première participation officielle, et après la pression d’amener un bateau prêt à ce départ, mon objectif est de finir la course sans rien casser. Le résultat dépendra beaucoup des conditions météo, sachant que nous avons encore des réglages à optimiser dans le vent faible. Pour l’instant, nous sommes à environ 35 % du potentiel du bateau ».


Yannick Bestaven monte à bord
De son côté, Lalou Roucayrol se présentera sur cette même ligne de départ à la barre de son trimaran de 50 pieds Arkema. Accompagné de ses fidèles équipiers, Etienne Carra et Karine Fauconnier, Lalou sera également épaulé par Yannick Bestaven, César Dohy étant indisponible. « Je suis content de participer à cette première édition. C’est une belle occasion de montrer ensemble nos deux bateaux Arkema et d’accompagner Quentin pour sa première participation officielle à une épreuve, » explique Lalou Roucayrol.


Dernière partie de saison
À la suite des deux transatlantiques de début de saison, The Transat bakerly (2e place) et La Québec – Saint Malo (1e place), le Multi50 a fait l’objet d’une remise en état rapide, avant d’aborder la dernière partie de la saison : « Après la Drheam Cup, nous participerons fin août au Trophée de Saint-Quay-Portrieux en équipage. Notre objectif est de continuer à progresser ensemble sur le bateau. Nous préparons déjà la saison 2017 qui sera principalement composée de régates en équipage » résume le skipper.


Le programme :
Dès le lundi 15 août, les deux skippers s’aligneront sur le Trophée La Trinitaine, un prologue de 40 milles environ autour des îles de la Baie de Quiberon. Après une journée de remise en configuration, Arkema et Arkema 3 s’élanceront le mercredi 17 août sur les 400 milles de la seconde étape en direction de Roscoff, via Wolf Rock et Eddystone (Angleterre).

La DRHEAM CUP 2016
Dimanche 14 août - 18h00 : briefing général
Lundi 15 août - 10h00 : premier signal d’avertissement du Trophée La Trinitaine
Lundi 15 août - 19h00 : remise des prix du Trophée La Trinitaine
Mercredi 17 août - 10h00 : premier signal d'avertissement de la Drheam Cup
Jeudi 18 au samedi 20 août : arrivées de la Drheam Cup
Dimanche 21 août - 15h00 : remise des prix

Plus d'infos sur la Drheam Cup ici :

http://www.scanvoile.com/2016/08/drheam-cup-prologue-puis-course-au.html#.V6yTRJjhDIU


Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?