vendredi 26 août 2016

ITW / Justine Mettraux au départ de la Douarnenez - Horta Solo : "La plus haute marche du podium bizuths"

La skipper TeamWork Justine Mettraux retrouvera la compétition ce samedi 27 août pour la Douarnenez - Horta Solo. Après une troisième place au classement bizuths de la Solitaire Bompard le Figaro et de bons résultats sur les courses de début de saison, la navigatrice suisse vise la première place chez les bizuths. ITW à la veille du départ.


Justine Mettraux au départ demain de la Douarnenez Horta Solo
Crédit : A Courcoux

Justine Mettraux et les 16 autres figaristes engagés auront au programme une belle course au large aller-retour entre Douarnenez et Horta, soit deux étapes de 1200 milles chacune. « Les Açores, c’est une chouette destination. C’est un beau parcours et je me réjouis d’aller là-bas, » raconte la skipper du Figaro TeamWork.

La nouveauté sur cette épreuve est la mise à disposition de données météo plus complètes : « Sur les autres courses Figaro, on avait moins d’infos et sur la Mini, on n’avait pas accès aux fichiers météo de base. C’est la première fois que je vais gérer ces données, c’est un nouveau paramètre qu’il va falloir gérer comme il faut ! »

Comme sur la Solitaire Bompard le Figaro, la concurrence sera rude avec la présence des cadors de la classe Figaro Bénéteau. L’objectif de Justine Mettraux reste identique aux courses précédentes : « je vise la plus haute marche du podium bizuths. » Et pour cette dernière de la saison, un seul mot d’ordre pour le marin : « Me faire plaisir ! »

par la rédaction
Source : Sport Premium

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?