vendredi 12 août 2016

Ultime / Lionel Lemonchois et Prince de Bretagne retrouvent la compétition sur la Drheam Cup

Après deux semaines de bricolage en tout genre sur Prince de Bretagne, l’équipe de Lionel Lemonchois s’apprête à reprendre la mer en compétition. Avec la Drheam Cup cette semaine puis le Trophée Prince de Bretagne Sud Goëlo au programme, la fin de l’été sera riche avant de marquer la fin de la saison 2016 du trimaran rouge et gris.


Prince de Bretagne sur la Drheam Cup
Credit : M.Mochet

Cap sur La Trinité et la Drheam Cup
Quelques jours de mini chantier après les Fêtes maritimes de Brest et ça repart ! De retour à son port d’attache de Lorient depuis le 19 juillet dernier, le Maxi80 Prince de Bretagne reprendra la mer dès ce vendredi, direction La Trinité-sur-Mer pour la Drheam Cup.

Du 13 au 21 août, Lionel Lemonchois et ses hommes se joindront ainsi à 100 autres équipages, amateurs et professionnels, afin de régater, d‘abord, sur un parcours en baie de Quiberon dimanche 15, avant de s’élancer mercredi 17 pour une grande course au large de 400 milles nautiques, entre la Trinité-sur-Mer, les îles Scilly, les côtes anglaises et Roscoff.


Arrivée à Roscoff
Pour l’occasion, Lionel Lemonchois embarquera à son bord Didier Le Vourch, Marc Guillemot, Richard Loncle et Quentin Monégier, avec pour ambition d’arriver victorieux. « Ça va nous faire naviguer un peu par ce beau temps et ce sera l’occasion de peut-être prendre notre revanche sur Actual, qui nous avait battus au record SNSM, a souligné Lionel Lemonchois. Si les conditions nous le permettent, ce serait top d’arriver en vainqueur à la maison ! »

Le Maxi80 Prince de Bretagne restera ensuite à quai au port de Roscoff jusqu’au 24 août, accessible au public, avant de rejoindre Saint-Quay-Portrieux pour le trophée des Multicoques.


Le programme de la Drheam Cup
Samedi 13 août : Ouverture du Village
Lundi 15 août, 15h : Départ du Prologue « Trophée La Trinitaine » - 40 milles
Mercredi 17 août, 17h : Départ de la Grande Course Trophée « La Drheam Cup » - 400 milles (La Trinité-sur-Mer - Côte de Cornouailles anglaise - Roscoff)

Arrivées estimées entre le 18 et le 20 août

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?