mercredi 7 septembre 2016

Class40 / Claire Pruvot monte à bord de Carac avec Louis Duc pour la Normandy Channel Race

Dimanche 11 septembre, Caen donnera le coup d'envoi de la Normandy Channel Race. Louis Duc, skipper de Carac, fera équipe avec Claire Pruvot pour un duo 100% normand. Un coureur au large et une fine régatière : un mix de compétences qu'ils vont exploiter au mieux au cœur d'une flotte affutée.


Crédit : Carac Voile

Un duo complémentaire
La Normandy Channel Race est la dernière épreuve 2016 du Class40 Carac après The Transat bakerly et la Québec Saint Malo. Pour l'occasion, le Normand Louis Duc a choisi de s'associer à la Normande Claire Pruvot, un duo inédit et complémentaire.


"Nous faire une place parmi les bateaux les plus performants"
Louis Duc, skipper du Class40 Carac : « Nous n'avons pas du tout le même profil avec Claire. C'est une régatière, elle maîtrise les courses au contact. Moi, je suis plus à l'aise au large. Nous devrions donc apprendre pas mal l'un de l'autre sur cette Normandy Channel Race. En plus, c'est quelqu'un de très agréable : j'ai la conviction que nous vivrons un bon moment ! Nous allons tout donner pour essayer de nous faire une place parmi les bateaux les plus performants de la flotte. 

Il y a beaucoup de Class40 récents au départ, si les conditions sont tendues, on pourra passer devant ceux qui feront des erreurs et tirer notre épingle du jeu... Claire a quatre Solitaire du Figaro à son actif, elle connaît bien les pièges de ce parcours, notamment le long des côtes britanniques. »


Propice aux coups tactiques
Habituellement disputée au printemps dans des conditions souvent musclées, la course pourrait cette année se jouer dans une météo plus estivale, plus « tendue » et propice aux coups tactiques. Louis et Claire vont jouer de toutes leurs compétences complémentaires pour décrocher la meilleure place possible.


Class40 / Halvard Mabire, Louis Duc, Phil Sharp et Joerg Riechers sur la Normandy Channel Race

http://www.scanvoile.com/2016/08/class40-halvard-mabire-louis-duc-phil.html#.V8_6pPmLTIU

par la rédaction
Source : Carac

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?