samedi 3 septembre 2016

Douarnenez Horta Solo / Charlie Dalin et Nicolas Lunven se tirent la bourre en tête, ETA demain

Après 1200 milles de course, les huit premiers de la Douarnenez Horta Solo se tiennent en huit milles. Aucun des favoris n’a lâché. Tout risque de se jouer à l’étape retour… à moins que le contournement de Pico ne bouscule tous les pronostics. Réponse pour les premiers demain dans la soirée.


Charlie Dalin, leader de la Douarnenez Horta Solo
Credit : A.Courcoux/Macif


ETA demain soir
La dorsale est derrière eux. Après une nuit délicate, les solitaires ont retrouvé du vent. Le régime de sud-ouest devrait les accompagner jusqu’à la ligne d’arrivée qui pourrait être franchie dès demain en début de soirée.

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) a su saisir l’opportunité de repasser devant Nicolas Lunven (Generali). Derrière, c’est le statu quo entre Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) et Anthony Marchand (Ovimpex – Secours Populaire). Corentin Douguet (Sofinther – Un Maillot pour la Vie), cinquième est sûrement le principal bénéficiaire du passage de la dorsale. Il précède maintenant Xavier Macaire (Chemins d’Océans), Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) et Gildas Morvan (Cercle Vert) qui pointe à huit milles des premiers. Tous ces concurrents seront encore en droit d’espérer la victoire finale à l’issue de la première étape.


Puiser dans ses réserves
Pour autant, rallier Horta va encore demander des efforts. Il va falloir accepter vingt-quatre heures musclées, bateau gité, ballast plein, tout le matériel possible transposé au vent. Il va falloir être frais et dispos pour aborder ces derniers milles, savoir puiser dans ses réserves sans pour autant perdre sa lucidité.

Si le gros des troupes semble s’être préparé à cette éventualité, Sophie Faguet (Région Normandie) risque un gros coup de fatigue dans les derniers milles. Ayant cassé sa courroie d’alternateur, elle ne peut plus recharger ses batteries et devra donc fonctionner à l’économie d’énergie.


Classement à 18h (TU+2)
1 Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 199 milles de l’arrivée
2 Nicolas Lunven (Generali) à 1 mille
3 Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) à 2 milles
4 Anthony Marchand (Ovimpex – Secours Populaire) à 3 milles
5 Corentin Douguet (Sofinther – Un Maillot pour la Vie) à 4 milles

Retrouvez la carto ici


Par la rédaction
Source : PF Bonneau

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?