dimanche 4 septembre 2016

Douarnenez Horta Solo / Charlie Dalin et Nicolas Lunven ont creusé l'écart cette nuit, ETA vers 20 heures

Route directe sur Horta. Sur les quais de la marina, on s’active pour recevoir les coureurs de la Douarnenez Horta Solo, au terme de huit jours de mer, malgré un imposant détour le long des côtes du Portugal. Ce soir, Charlie Dalin et Nicolas Lunven ont creusé l'écart en tête de flotte. La ligne d'arrivée devrait être franchie vers 20 heures.


Credit : Skipper Macif


Ecart substantiel 
Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et Nicolas Lunven (Generali) doivent apercevoir les reliefs du Pico. Ce soir, à moins de trois heures de l’arrivée, les deux hommes ont creusé un écart substantiel dans la dernière nuit. Visiblement, les hommes de tête ont été avantagés, bénéficiant les premiers de la bascule du vent du sud-ouest au sud-sud-ouest qui a dû leur permettre d’ouvrir un peu plus les écoutes. Charlie Dalin possède maintenant 11 milles d’avance sur Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) et Corentin Douguet (Sofinther – Un Maillot pour la Vie). Gildas Morvan (Cercle Vert) qui fermait la marche du groupe de tête, est maintenant relégué à 18 milles.


Grupetto
30 milles plus loin, Martin Le Pape (Bellocq Paysages) précède un deuxième peloton emmené par Pierre Quiroga (Skipper espoir CEM). Tout ce groupe est à une soixantaine de milles de la tête de course et devrait arriver à bon port en fin de nuit.


Classement à 18h (TU+2)
1 Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 18 milles de l’arrivée
2 Nicolas Lunven (Generali) à 1 mille
3 Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) à 5 milles
4 Corentin Douguet (Sofinther – Un Maillot pour la Vie) à 7 milles
5 Anthony Marchand (Ovimpex – Secours Populaire) à 7 milles

Par la rédaction
Source : PF Bonneau

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?