mercredi 14 septembre 2016

FFV / Mondial SB20 à Cascais, Emeric Michel vice champion du Monde, Kevin Peponnet septième

L’épreuve se déroulait à Cascais du 29 août au 3 septembre dernier. 76 participants de 14 nations différentes étaient inscrits à cette nouvelle édition du Championnat du Monde de SB20. Petit monotype de 6,50m à 3 ou 4 équipiers, le SB20 est un bateau qui réussit bien aux Français avec la seconde place de l'équipage mené par Emeric Michel accompagné du barreur Gabriel Skockzek, Marine Boudot et Lucas Chatonnier. Une très belle performance qui fait suite au titre de Champion du Monde remporté en 2015 par l'Equipe Give Me Five Sailing Team.



Credit : N.Peraira

C'est donc un titre de Vice-Champion du Monde SB20-2016 que remportent Emeric Michel et son équipage, mais ils sont également les heureux Vainqueurs du Trophée « Jeunes » (moins de 26 ans).

Il faut également noter que l'équipage de Kévin Peponnet, Achille Nebout, Bruno Mourniac et Camille Rossi terminent 7ème de ce Championnat du Monde. Ces deux équipages composés majoritairement de membres du Dispositif France Jeune de la FFVoile ont bénéficié pendant toute la saison de l’accompagnement de Philippe Michel, qui assure le suivi de ce projet soutenu à la fois par la FFVoile et la classe Française SB20 présidée par Ed Russo.

A cela s'ajoute la première place au classement féminin de Mathilde Geron et ses équipières : Sophie De Turckheim, Alice Ponsar et Julie Bossard. Grâce à ces 3 performances, la France remporte la Nation Cup, titre récompensant la meilleure Nation de championnat


Résultats, ici

par la rédaction
Source : FFV