vendredi 30 septembre 2016

Figaro / Corentin Horeau, Martin Le Pape, ... la sélection Skipper Macif 2017 se poursuit

Mercredi 28 septembre, les membres du jury* de la sélection Skipper Macif se sont réunis afin d’échanger sur les dossiers d’inscription reçus et délibérer sur les skippers retenus pour la semaine de sélection. Martin LE PAPE, Corentin HOREAU, Pierre QUIROGA et Benjamin DUTREUX, ils sont les 4 skippers sélectionnés pour la phase finale.


Crédits : A Courcoux - A Pilpré

Quatre skippers seulement
« Nous avons décidé de limiter notre choix à 4 skippers, afin de garantir l’homogénéité au sein de ce groupe de finalistes et d’avoir une cohérence dans la sélection » explique Jean-Bernard Le Boucher, Directeur des Activités Mer du Groupe Macif. « Le choix n’est jamais simple, mais nous avons suivi des critères bien définis pour présélectionner ces 4 coureurs. Nous avons hâte d’être au lundi 10 octobre et de débuter cette nouvelle semaine de sélection. »


Charlie Dalin se retire
Charlie Dalin, qui devait officier au sein du jury Skipper Macif, a pris la décision de se retirer de la phase finale. Lié familialement à l’un des 4 marins retenus, le Skipper Macif 2015 ne souhaite pas être impliqué dans la sélection du prochain Skipper Macif 2017. « Cela n’a pas été une décision facile à prendre, car je vais travailler étroitement avec le navigateur choisi la saison prochaine et j’ai normalement un petit droit de regard sur cette personne. Mais dans le même temps, je ne veux pas que les autres sélectionnés puissent imaginer que je sois juge et parti. Même si je serai physiquement présent pendant la semaine de sélection à Port-la-Forêt, je ne voterai pas lors de la délibération finale. »


Verdict le 14 octobre
Les 4 finalistes sont attendus au Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt le lundi 10 octobre pour la semaine de sélection, avec au programme : entretiens individuels, tests physiques, météo et stratégie, navigations en solitaire et une présentation individuelle de leurs projets sportifs. Le nom du Skipper Macif 2017 sera dévoilé le 14 octobre.


*Les membres du Jury pour la sélection du Skipper Macif 2017 :
Bertrand Delignon, Directeur de région Macif
Philippe Ricard, Secrétaire général du Groupe et Président de Skipper Macif
Rosane Le Roux, Directrice de la communication Macif
Jean Bernard Le Boucher, Directeur Activités Mer Macif et président du Jury
Patrick Dumas, vice-président du conseil de surveillance
Loïc Ponceau et Michel Kerhoas du Pôle Finistère course au large
Jacques Cathelineau, Directeur Technique National ou son représentant à confirmer.

Par la rédaction
Source : Skipper Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?