lundi 26 septembre 2016

GC32 / "Quand nous sortons régater, c’est pour gagner" Adam Minoprio, barreur Norauto, survole Sotogrande

Le GC32 Norauto survole sa première saison sur le Racing Tour. A Sotogrande ce week-end, Adam Minoprio, accompagné de Thierry Douillard, Nicolas Heintz, Arnaud Jarlegan et Matthieu Vandame, ont soigné leur performance. Avec un rythme intense de 15 manches courues en quatre jours, l’équipage s’est imposé à dix reprises et l’emporte avec 20 points d’avance sur Team Tilt.


Crédit : J Renedo

Norauto survole l'étape
Jeudi, Norauto a réalisé une série de 5 victoires sur les 5 courses de la journée, de quoi prendre d’emblée une belle avance au général. Ensuite, la compétition s’est resserrée avec une belle défense de Team Tilt dont le skipper Sébastien Schneiter a mené son team régulièrement sur le podium et trois fois à la victoire. A noter aussi une autre performance tricolore, avec la troisième place d’Engie de Sébastien Rogues.

Après les victoires de Riva del Garda et de la Copa del Rey, Norauto signe un nouveau succès avant le retour du circuit en France à Marseille du 13 au 16 octobre prochains. Dès cette semaine, les cinq marins rejoindront Franck Cammas et leurs co-équipiers de Groupama Team France pour voler en rade de Brest, cette fois-ci en AC45 Turbo, sur la route de l’America’s Cup.


L'équipage au complet
Adam Minoprio, skipper du GC32 Norauto à Sotogrande : « Quand nous sortons régater, c’est pour gagner. Nous avions l'équipage au complet, celui avec lequel nous nous sommes entraînés en avant-saison, et c’était bien de pouvoir dérouler pleinement notre jeu. Le premier jour, on a eu 15 à 25 nœuds. Cet hiver, nous avons passé plus de temps à naviguer dans la brise que les autres équipes. Cela nous aide à garder le bateau plus stable et plus rapide, ce qui fait une énorme différence dans ces forces de vent. Dans notre préparation avec Groupama Team France, c’est une chance de pouvoir nous aiguiser à ce point dans un contexte de compétition. »

Matthieu Vandame, régleur : « C’était une belle épreuve qui s’est très bien passée pour nous. Tout était très abouti et fiable à bord, ce qui a fait la différence le premier jour. Cette avance gagnée en début d’épreuve, nous a permis de nous sentir à l’aise et nous sommes très heureux de terminer si bien la semaine.»


Classement général de la GC32 La Reserva de Sotogrande Cup
1 - NORAUTO (FRA) skipper Adam Minoprio (NZL) - 29 points
2 - Team Tilt (SUI) skipper Sébastien Schneiter - 49 points
3 - Team Engie (FRA) skipper Sébastien Rogues - 62 points
4 - ARMIN STROM Sailing Team (SUI) skipper Flavio Marazzi - 65 points
5 - Realteam (SUI) skipper Jérôme Clerc - 65 points
6 - Malizia - Yacht Club de Monaco (MON) skipper Pierre Casiraghi - 70 points
7 - Mamma Aiuto! (JPN) skipper Naofumi Kamei - 91 points

Classement général du GC32 Racing Tour 2016 après quatre épreuves :
1 - NORAUTO (FRA) : 5 points
2 - Team TILT (SUI) : 8 points
3 - ARMIN STROM Sailing Team (SUI) : 15 points
4 - MALIZIA - YC Monaco (MON) : 23 points
5 - Gunvor Sailing (SWE) : 24 points
6 - Team Engie (FRAU) : 24 points
7 - ARGO (USA) : 24 points
8 - Mamma Aiuto! (JPN) : 30 points
9 - Realteam (SUI) : 31 points
10 - Spindrift racing (FRA) : 36 points
11 - ORANGE Racing (NER) : 37 points

par la rédaction
Source : J Huvé

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?