mardi 6 septembre 2016

IMOCA / Bateau baptisé pour Kito de Pavant en route pour le Vendée Globe, la Région s'engage à ses côtés

Hier au Grau du Roi Port Camargue, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a baptisé l'IMOCA Bastide Otio de Kito de Pavant. A cette occasion, elle a annoncé le partenariat de la Région aux côtés du skipper du midi qui s’élancera le 6 novembre sur la 8e édition du Vendée Globe.


Kito de Pavant en route pour le Vendée Globe !
Crédit : R Christol

A tout juste deux mois du départ du Vendée Globe, plus de 300 personnes étaient réunies ce lundi à Port Camargue pour le baptême de l’IMOCA 60’ Bastide Otio de Kito de Pavant. Partenaires Made in Midi, équipe Sixteam, famille, amis, plaisanciers, curieux, tous ceux qui soutiennent le skipper étaient présents pour l’occasion.

Sous le soleil du Midi et les applaudissements du public, la marraine Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a brisé la bouteille sur l’étrave de Bastide Otio. Un moment plein d’émotion pour le skipper méditerranéen et tous ceux qui l’accompagnent.

Quelques minutes plus tôt, la présidente de Région avait annoncé le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Un partenariat qui s’inscrit dans la continuité de la création du Team Sud de France qui regroupe les sportifs de haut niveau de la glisse et du nautisme, des Pyrénées à la Méditerranée, et dont Kito est parrain.


Kito de Pavant, skipper de Bastide Otio :
« C'est un grand jour. Je peux enfin mesurer l'ampleur du travail accompli depuis 2013 pour construire ce projet et repartir à l'assaut du Vendée Globe. On m'aurait montré une photo de tout ce monde réuni aujourd'hui il y a trois ans, je n'y aurais pas cru... 

Mais quelle énergie il aura fallu pour en arriver là ! Combien d'obstacles, de plus en plus haut, il aura fallu franchir. Et je sais qu'il en reste encore quelques uns...

Voilà un joli bateau prêt pour l'aventure, financé à 100% par des entreprises de la Région. Une quarantaine de partenaires qui témoignent de la richesse de notre territoire. Ils ont tous leur place sur les voiles de mon bateau et dans mon cœur. »

par la rédaction
Source : C Gutierrez

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?