samedi 22 octobre 2016

FFV / L'Equipe de France de voile olympique en visite sur le Village du Vendée Globe

Huit athlètes de L’Equipe de France de voile olympique étaient mercredi en visite au Village du Vendée Globe. L’espace d’une journée, la voile légère a côtoyé la course au large. Et si ces deux disciplines sont éloignées, la préparation, la motivation et la concentration avant l’épreuve sont abordées avec la même intensité. C’est une grande famille, comme le dit Billy Besson, champion de Nacra17.


Crédit : JM Liot

Championne olympique aux Sables
Le Village du Vendée Globe s’est transformé le temps d’une journée en Village olympique pour accueillir mercredi dernier huit des athlètes de l’équipe de France de voile avec Charline Picon (championne olympique de planche à voile), star des derniers J.O. avec sa médaille d’or, et Damien Seguin (champion paralympique en 2.4), l’autre homme en or. Pierre Le Coq (planche à voile) avait également ramené sa médaille de bronze. Etaient aussi présents Jonathan Lobert (Finn), Jean-Baptiste Bernaz (Laser), Noé Delpech (49er) mais aussi Marie Riou et Billy Besson (Nacra 17).


Visite de Banque Populaire VIII
La plupart des athlètes montait sur un IMOCA pour la première fois, comme Charline Picon: « C’est sûr que ça change de notre petite planche où l’on est en équilibre. C’est une machine incroyable. Le Vendée Globe c’est une véritable aventure », soulignait-elle.

Damien Seguin enchaîne : « J’ai eu la chance de faire pas mal de course au large (ndlr : Damien Seguin a longtemps skippé le Class40 Des Pieds et des Mains. Aujourd'hui, il barre le Diam24 du même nom). Les IMOCA sont vraiment de superbes engins. Le parcours du Vendée Globe est magnifique, même si la difficulté est presque inhumaine», confiait DamienSeguin.

par la rédaction
Source : Guillaume Daumail / M&M

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?