jeudi 13 octobre 2016

GC32 / Franck Cammas, Seb Rogues, du beau monde au Marseille One Design, début demain au Roucas Blanc

Le début des hostilités était prévu pour ce jeudi. Mais il faudra patienter pour admirer les GC32 en plein vol à Marseille. Un vent solide de 45 noeuds accompagné de rafales cloue les dix GC32 au ponton. Le Marseille One Design et la flotte du GC32 Racing Tour 2016 seront donc sur la ligne de départ vendredi jusqu'au 17 octobre. Franck Cammas et Sébastien Rogues, les Français, veulent briller pour cette ultime épreuve à domicile. 


Crédit : B Bouvry

"Nous sommes très heureux de courir à domicile. Ici à Marseille, l'endroit est magnifique et les gens adorent la voile », a déclaré Sébastien Rogues. Ce sera la quatrième fois que Sébastien et l'équipe d'ENGIE participent à Marseille. « La zone de navigation est superbe. Quand on a du vent d'Est, c'est très oscillant en direction et en force avec des rafales, mais le plan d'eau est plat. »

Lors du dernier événement, la GC32 La Reserva de Sotogrande Cup, l'équipe d'ENGIE est montée pour la première fois sur le podium du GC32 Racing Tour 2016. Sébastien Rogues espère qu'ils navigueront aussi bien cette semaine.

Afin de se préparer pour la course, toutes les équipes sont sorties s'entrainer mercredi en Rade Sud de Marseille.

A la fin de la compétition, le vainqueur de l'ensemble GC32 Racing Tour 2016 sera sacré.

par la rédaction
Source : S Nadin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?