vendredi 21 octobre 2016

ITW / Franck Cammas : "Groupama Team France mange, pense, dort déjà Coupe de l’America !"

Le calendrier de la Coupe de l’America 2017 vient d’être confirmé par l'ACEA, organisateur de cette 35ème édition. Et c'est le defender Oracle Team USA qui attend Groupama Team France pour la première course de la 35ème América's Cup aux Bermudes. "C'est un symbole fort," commente Franck Cammas qui précise : "Groupama Team France mange, pense, dort déjà Coupe de l’America !"


Crédit : R Pinto - ACEA

Les Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers débuteront le samedi 26 mai à 14h, heure locale, (soit 19h en France) par un duel qui opposera le défi français Groupama Team France au détenteur du titre ORACLE TEAM USA. 


Oracle puis ETNZ, Franck Cammas, skipper de l'équipe tricolore, s'en réjouit
« Affronter ORACLE TEAM USA, le defender lors de l’ouverture de la 35ème America’s Cup, c’est un symbole fort. Sportivement, c’est un super challenge ; médiatiquement c’est une belle opportunité. A noter d’ailleurs que dès ce premier jour, nous régatons contre les deux finalistes de la dernière édition (Oracle et Team New Zealand)

Le fait d’avoir un calendrier fixé avec les noms de nos adversaires sur chacun des duels des Louis Vuitton Qualifiers est aussi psychologiquement une étape ; on se projette dans la compétition. Même si, au quotidien depuis le 25 juin 2015, Groupama Team France mange, pense, dort déjà Coupe de l’America ! 

Cette première phase de la 35ème Coupe avec dix courses pour nous les Français, sur les neuf jours que comptent les Round Robin 1 et 2 promet d’être d’une grande intensité pour toutes les équipes ! 

Avec Groupama Team France, nous serons au rendez-vous le samedi 26 mai 2017, avec pour acquis la grande satisfaction de porter les couleurs tricolores aux côtés de celles de cinq autres nations, ce qui ne s’est pas vu depuis 2007. »


Le calendrier détaillé ici

par la rédaction
Source : Groupama Team France

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?