jeudi 27 octobre 2016

J80 / Charles Caudrelier, Luc Nadal, Eric Brezellec, le National J80 s'installe à Pornichet

L’ultime épreuve de la Coupe de France J80 se tiendra à Pornichet du 29 octobre au 1er novembre. L’APCC Voile Sportive n’attend pas moins d’une soixantaine de bateaux pour quatre jours de régates en baie de Pornichet, autour de parcours construits. 


Credit : B.Bouvry


Du beau monde 
Parmi les inscrits, Éric Brezellec, vice-champion du Monde en titre, Luc Nadal, vainqueur de la 8e étape de la Coupe de France et bien placé pour briller à Pornichet seront présents. Il faudra également surveiller de près les équipages de Simon Moriceau, Sylvain Pellissier et Frédéric Hauville.

Des noms de la course au large feront aussi le déplacement : Charles Caudrelier et Thomas Rouxel, 3e de la dernière Volvo Ocean Race à bord de Dongfeng, défendront les couleurs chinoises en J80 cette fois. Ils seront accompagnés du vainqueur du Tour de France à la Voile 2016, Matthieu Salomon. Baptiste Choquenet, vainqueur du Tour de France à la Voile amateur en 2014, sera également de la partie.

Les locaux seront présents en nombre. Ainsi, l’équipage Jeune compétition du club emmené par Hugo Abéguilé, tout comme l’équipage féminin de Tiphaine Ragueneau, mais aussi Antoine Conan, Cément Guihot et Maël le Garrec auront l’avantage de naviguer à domicile.


Tout est encore possible
Neuvième et dernière étape de la Coupe de France, la National J80 sacrera le vainqueur 2016. Et même si les leaders se détachent du reste de la flotte en terme de points, tout reste à faire ! Luc Nadal s’installe en tête avec 20 points d’avance sur ses poursuivants directs Sylvain Pellissier et Frédéric Hauville, et semble bien parti pour s’imposer, mais il faudra se tourner vers Éric Brezellec, en embuscade, avec seulement trois régates au compteur, ou Clément Guihot, qui pourraient s’installer sur le podium à l’issue de ce National.


Un programme chargé
Après deux journées d’entrainement qui permettront aux équipages de prendre leurs marques sur le plan d’eau, les hostilités commencent le samedi 29 octobre. Le premier départ sera donné à 15h. Dimanche 30, les régates reprendront à 11h. Lundi 31, les équipiers se retrouvent à 11h pour les manches de la journée. Enfin, mardi 01 novembre, les équipes navigueront entre 10h30 et 12h30 avant de procéder à la remise des prix.

par la rédaction
Source : APCC Voile Sportive

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?