mercredi 26 octobre 2016

Le Belem passera l'hiver à Bordeaux, visites au programme avant le chantier

Après une saison particulièrement dense, un anniversaire fêté aux quatre coins du littoral français, le trois-mâts Belem hivernera à Bordeaux pour son entretien annuel. Il sera ouvert jusqu’au 1er novembre aux visites du public.


Le Belem bientot à Bordeaux
Credit :  Richard Nourry

Dans la ville de Bordeaux
« La ville de Bordeaux accueillera le Belem cet hiver, » explique Christelle de Larauze, déléguée générale de la Fondation Belem. « Il arrivera au cœur de la ville le 29 octobre. Il sera ouvert jusqu’au 1er novembre aux visites du public et jusqu’au 10 novembre pour les scolaires avant de démarrer son hivernage : 5 mois et demi pendant lesquels le trois-mâts cesse de naviguer pour recevoir les soins nécessaires à son bon entretien et préparer la prochaine saison de navigation. »

Une grande première pour Bordeaux qui lui réserve son ponton d’honneur près du pont de pierre. Les Bordelais bénéficieront de la présence du trois-mâts en centre-ville, superbe patrimoine maritime qui animera leur fleuve.


Programme
Après franchissement du pont Jacques-Chaban Delmas le 29 octobre vers 19h45, le Belem sera ouvert au public :
- Dimanche 30 et lundi 31 octobre de 10h à 18h (dernières montées 17h30)
- Mardi 1er novembre de 12h à 18 (dernières montées 17h30)

Billetterie à quai le jour de la visite, 5€ l’entrée, gratuit pour les moins de 12 ans.

La fondation Belem propose également de participer aux Ateliers du Belem mardi 1er novembre de 9h à 11h, 25€ par personne : une expérience inédite pour visiter les moindres recoins du Belem, découvrir son histoire, ses trésors cachés et s'essayer aux manœuvres.

Infos et Réservations ici


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?