samedi 1 octobre 2016

Sponsoring / Fabrice Amedeo embarque de nouveaux partenaires sur le Vendée Globe

Fabrice Amedeo prendra le départ de son premier Vendée Globe à bord de Newrest-Matmut. Partenaires titres du skipper francilien depuis plusieurs saisons, les deux entités ont entraîné d’autres acteurs dans leur sillage. Présents dans le secteur aérien, Alstef, Trescal, Guinault et Groupe 3S, regroupés au sein du pool des « partenaires aériens » apportent soutien financier et expertise technologique au projet de Fabrice Amedeo.


Crédit : JM Liot

Changer de dimension 
Premier des quatre partenaires aériens à s’être lancé dans l’aventure, la société Alstef a été séduite par le projet du « journaliste-skipper ». « Comme Fabrice Amedeo qui vient de passer du Class 40 au 60’ Imoca, Alstef est en train de changer de dimension avec son projet CAP 100 M€. 

Les valeurs de la course au large, qui allient la recherche de l’excellence technologique et l’engagement collectif d’une équipe autour d’un projet sont parfaitement en résonance avec nos valeurs, que sont la recherche de la solution optimale et l’engagement sur les performances. », explique Pierre Marol, Président Directeur Général d’ALSTEF Automation SA.


Tout est possible
Le projet et la personnalité de Fabrice Amedeo ont également séduit la société Guinault. « Bien que n’ayant pas coutume du sponsoring, j’ai trouvé l’idée séduisante lorsque j’ai rencontré Fabrice pour la première fois dans nos locaux de St Cyr en Val. Fabrice, sa personnalité et son parcours atypique nous rappellent que tout est possible, à condition de volonté, courage, persévérance et réalisme », souligne Lionel Clermont, Président Directeur Général de Guinault.

« Les fondamentaux de la voile et de l’aile d’avion sont identiques. Nous recherchons sans cesse à réduire la consommation énergétique de l’avion au sol. Mouvoir un bateau au gré des vents et des courants marins n’est-il pas l’idéal de propulsion sous l’aspect énergétique ? Pour Guinault, soutenir Fabrice, c’est nous rappeler ces valeurs qui nous sont chères, et les défendre symboliquement ».

Machines à rêves
Implantée dans 21 pays, l’entreprise Trescal, spécialisée dans les services de métrologie, embarque elle aussi aux côtés de Fabrice Amedeo. « J’ai rarement rencontré de projet combinant tant d’ingrédients : le professionnalisme de l’équipe, la technologie du bateau, et la machines à rêves que représente le Vendée Globe, commente Olivier Delrieu, Président Directeur Général du Groupe Trescal. 

Habituellement, prendre la décision d’un tel sponsoring n’est pas une chose facile pour une entreprise comme la nôtre, mais Fabrice connaît les ressorts de la communication. Il a donc très bien réfléchi aux retours pour les sponsors, un sans faute. Il ne reste plus qu’à lui souhaiter la meilleure course possible ».


Une image positive
Enfin, le Groupe 3S, leader dans le monde des services aéroportuaires et dédiés aux entreprises, a lui aussi été séduit par le tempérament du marin. « Sponsoriser Fabrice dans le cadre d’un événement sportif aussi prestigieux que le Vendée Globe permet d’offrir une image positive du Groupe et de souligner, à travers le sport, le dynamisme et l’esprit d’équipe qui sont les fondements de notre entreprise », indique Didier Montégut, Directeur Général du Groupe 3S.

par la rédaction
Source :  Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?