lundi 21 novembre 2016

FFV / François Gabart, Jérémie Beyou, Charline Picon,... qui sera élu Marin de l'Année 2016 ?

Qui succédera au duo Billy Besson et Marie Riou, sacré en 2015 ? Pour la 16ème année consécutive, la Fédération Française de Voile met à l’honneur les hommes et femmes pour leurs performances de l’année : des titres olympiques, de Champions du Monde et des victoires… la voile française s’est une fois encore particulièrement illustrée cette année. Les nommés sont : François Gabart, Jérémie Beyou, Charline Picon, Pierre Lecoq, Camille Lecointre et Hélène Defrance, Damien Seguin. A vos votes ! 


Marin de l'année 2016


Le 5 décembre prochain, la traditionnelle cérémonie des Trophées des Champions met à l’honneur les marins ayant marqué l’année. Parmi les différents prix décernés, la révélation du Marin de l’Année sera la plus attendue. Le jury, composé d’un collège d’institutionnels, de sportifs et de médias, se réunira pour débattre et choisir un nom parmi une liste prestigieuse. Cette année encore, le public est appelé à voter en ligne dès aujourd'hui et jusqu'au 4 décembre sur le site de la FFV. Le vote du public comptera pour deux voix lors du vote du jury et leur choix départagera les marins en cas d’égalité.


Les nommés au titre de Marin de l'Année 2016 :

Charline Picon (CN La Tremblade) est nommée pour son titre de Championne Olympique de planche à voile RS:X, acquis cet été aux Jeux Olympiques de Rio et pour sa victoire lors du Championnat d’Europe de RS :X.

Pierre Le Coq (CMV Saint Brieuc) est nommé pour sa médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Rio cet été en planche à voile RS:X.

Camille Lecointre (SR Brest) & Hélène Defrance (ASPTT Marseille) sont nommées pour leur médaille de bronze obtenue cet été aux Jeux Olympiques de Rio dans la série 470 féminin, ainsi que pour leur titre de Championnes du Monde de 470.

François Gabart (Macif Centre Voile) est nommé pour sa victoire en multicoque sur l’édition 2016 de The Transat Bakerly en mai dernier, ainsi que pour son record de vitesse des 24H en solo multicoque (784 milles).

Jérémie Beyou (CN Lorient) est nommé pour sa victoire sur la transat de référence de la Classe IMOCA New-York – Vendée.

Damien Seguin (SNO Nantes) est nommé pour son titre de Champion Paralympique de 2.4mR, obtenu en septembre dernier lors des Jeux Paralympiques de Rio, et pour son titre de Vice-Champion du Monde en 2.4mR.


Les nommés au titre de Meilleur Espoir de l'Année 2016 :

Emeric Michel (SR Antibes) et son équipage composé de Gabriel Skockzek (SN Marseille), Marine Boudot (SR Antibes) et Lucas Chatonnier (Catamaran Nouméa), sont nommés pour leur titre de Vice-Champions du Monde de SB20. Les Français, également vainqueurs du Trophée Jeunes (moins de 26 ans), ont été sacrés en septembre dernier à Cascais au Portugal.

Charles Dorange (SR Rochelaises) et Louis Flament (SR Rochelaises) sont nommés pour leur titre de Champions du Monde Jeune en SL16 (U19). Les deux jeunes ont été sacrés lors des derniers Championnats du Monde Jeunes ISAF en Malaisie, qui se déroulaient du 27 décembre 2015 au 3 janvier 2016.

Titouan Le Bosq (CN Fouesnant) est nommé pour son titre de Champion du Monde Jeune de planche à voile RS:X (U19). Le jeune champion a été sacré lors des derniers Championnats du Monde Jeunes ISAF en Malaisie, qui se déroulaient du 27 décembre 2015 au 3 janvier 2016.

Robin Follin (CN Sainte-Maxime) et son équipage composé de Marine Boudot (SR Antibes), Germain Gaulthier (SR Antibes) et Bruno Mourniac (SR Antibes) sont nommés pour leur troisième place au Championnat du Monde Jeune de Match Race, obtenue à Nouméa en juin dernier.

Lilian Mercier (SNO Nantes) et Gwendal Nael (CNBPP) sont nommés pour leur titre de Champions du Monde en 29er (U19) sur l’épreuve disputée aux Pays-Bas en août dernier.

Erwan Fisher-Guillou (CNBPP) et Thibault Julien (CNBPP) sont nommés pour leur titre de Champions du Monde Jeune en 49er. Ils ont été sacrés aux Pays-Bas en septembre dernier.

Louise Cervera (YC Cannes) est nommée pour sa 3ème place du Championnat du Monde Jeune en Laser Radial Jeunes (U19), obtenue en août dernier en Irlande.

Oel Pouliquen (CN Lorient) est nommé pour son titre de Vice-Champion du Monde de RS :X Jeune. Le Lorientais a remporté ce titre en février dernier sur le plan d’Eilat en Israël.

Marina Lefort (SR Antibes) & Lara Granier (SR antibes) sont nommées pour leur titre de Vice-Championnes du Monde de 470 Jeune. Le duo féminin a été sacré fin juillet sur le plan d’eau de Kiel en Allemagne.

Pour voter, c'est par ici


par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?