dimanche 20 novembre 2016

Flash / Passage en code vert pour Francis Joyon et Idec Sport, c'est parti pour le Trophée Jules Verne !

Francis Joyon et ses cinq hommes d'équipage sont parés au départ du Trophée Jules Verne. Le skipper d'Idec Sport avait déclenché le code orange hier samedi, ce qui laissait entrevoir un départ dans les 72 heures. Cet après midi, le maxi trimaran passe en code vert. Objectif : ravir le record du Tour du Monde en équipage détenu par Loick Peyron et Banque Populaire. Entouré de Bernard Stamm, Alex Pella, Boris Herrmann, Clement Surtel et Gwénolet Gahinet, Francis Joyon est impatient d'en découdre.


Crédit : JM Liot

MAJ  20h : Francis Joyon et son équipe viennent de larguer les amarres. C'est bientôt parti pour le Trophée Jules Verne ! Les six hommes du bord devraient couper la ligner vers minuit, une heure du matin. 


Crédit : Idec Sport

« La situation météo du départ n'est pas forcément évidente dans la mesure où il nous fait d'abord progresser dans des vents légers avant de couper la ligne. Mais on part parce qu'on se dit qu'il vaut mieux essayer que de ne pas essayer, d'autant qu'une fois cette difficulté météo de pré-départ franchie, le reste de la situation météo se présente bien. Il y a un beau raccord possible avec l'Atlantique Sud avec un front qui se détache du Cabo Frio au Brésil qui, dès lors où on arrive à l'attraper, pourrait nous mener dans des temps raisonnables pour notre tentative au cap Bonne Espérance », explique Francis Joyon avant de quitter le ponton.

Vous conseille : Trophée Jules Verne / Code Orange pour Francis Joyon et ses hommes, bientot le départ de Brest ?

http://www.scanvoile.com/2016/11/trophee-jules-verne-code-orange-pour.html#.WDG5L_nJzIU


Texte E Allaire
Sources : ScanVoile - Mer & Media

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?