lundi 21 novembre 2016

Saint Barth / Le Clainche - Joubert s'imposent pour leur première édition de la Saint Barth Cata Cup. Bontemps - Amiot deuxièmes

Pierre Le Clainche et Antoine Joubert s'imposent à Saint Barth sur la Saint Barth Cata Cup. L’équipage vainqueur a réussi à se maintenir dans les premiers du classement pendant les 4 jours de régates et leur première place sur la dernière course leur a permis de conclure cette édition en beauté. 


Crédit : P Contin


« On est super content. On n’était jamais venu à St-Barth mais on en avait entendu parlé. C’est à tous les points de vue super positif. On était loin de s’imaginer à quel point ce serait aussi bien et aussi beau, il y a des conditions de rêve. Tout est juste parfait », explique Pierre Le Clainche.

« Il y a un très bon niveau sur la régate, on connaît la plupart des concurrents. Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot sont super bons, il y a tous les Argentins qui sont là et des gens comme Jean-Christophe Mourniac et Erik Maris qui sont bons, sans oublier les vainqueurs de la dernière édition Patrick et Olivier » , ajoute Pierre Le Clainche.

Gurvan Bontemps / Benjamin Amiot, qui avaient remporté le Tour de l’île cette année, se hissent à la seconde place au général. Les vainqueurs de la dernière édition, Patrick Demesmaeker / Olivier Gagliani complètent le podium.


Retour sur la dernière journée de compétition
Ce dimanche, le comité de course avait prévu 2 manches. Celle du matin a été remportée par l’équipage Bontemps / Amiot en 18m43s alors que la deuxième a couronné Pierre Le Clainche et Antoine Joubert. Ce sont les Suédois Rasmus Rosengren et Tomas Westergren qui sont les gagnants du Grand Prix Marché U. Le matin, les conditions de vent étaient légères donc le comité a opté pour un parcours de type slalom en downwind, un nouveau format qui est en train de voir le jour dans les régates de voile. En après-midi les équipages sont revenus sur un parcours plus traditionnel avec un grand raid qui les a fait passer par Colombier, passer une porte devant Gustavia, contourner l’île de Coco, monter sur l’île de Pain de Sucre pour finir sur la ligne d’arrivée face à Gustavia. Temps de course de 2 :30 pour les premiers avec des vents de 8-10 nœuds.


Le classement final de l’édition 2016
1- FRA 13 (Moh’s Places.com) Pierre Le Claiche / Antoine Joubert
2- FRA 151 (Eden Rock St Barth) Gurvan Bontemps / Benjamin Amiot
3- BEL 1 (Les Perles de St Barth) Patrick Demesmaeker / Olivier Gagliani
4- USA 11 (Auberge de la Petite Anse) Jérémy Wilmot / Tripp Burd
5- SWE 12 (Budget) Rasmus Rosengren / Tomas Westergren
6- GRE 7 (Christopher Hotel) Iordanis Paschalidis / Gustaf Dryssen
7- FRA 901 (Lotus Architectes) Emmanuel Boulogne / Jean Boulogne
8- ARG 1901 (Chef’s Market) Cruz Gonzales Smith / Mariano Heuser
9- FRA 007 (Olivier Dain Perspectives) Erik Maris / Jean-Christophe Mourniac
10- 1899 (Olivier Dain Perspectives 2) Charles Tomeo / Dalton Tebo


Pour consulter le classement complet de la 9e édition de la St-Barth Cata Cup, rendez-vous dans la section classement du www.stbarthcatacup.com.

par la rédaction
Source : D Ladouceur

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?