jeudi 15 décembre 2016

FFV / Top Clubs 2016, Toulon et Brest récompensés au Nautic

La traditionnelle cérémonie des Top Clubs, organisée par la Fédération Française de Voile et qui met à l’honneur les meilleurs clubs de voile français, a eu lieu ce week-end sur la scène du Nautic à Paris. Le Yacht Club de Toulon a été désigné « Ecole Française de Voile de l’Année », après Nautisme en Pays Blanc en 2015. L’USAM Brest a été élu « Club Sportif de l’Année » . Il succède ainsi à La Société des Régates du Havre. Au total, 69 trophées ont été remis.


Credit : FFV

Yacht Club de Toulon, Ecole Française de Voile de l’Année 2016
La distinction de l’Ecole Française de Voile de l’Année, créée il y a deux ans, est née d’une volonté de la FFVoile de valoriser une partie importante de son activité, à savoir l’apprentissage, la pratique loisir et le développement touristique. C’est donc tout naturellement que pour la troisième édition, ce soit le Yacht Club de Toulon qui remporte ce prix. De nos jours, la structure sportive compte plus de 1900 membres et propose une large gamme d’activités nautiques.


USAM Brest, Club Sportif de l’Année 2016
La distinction du Club Sportif de l’Année vient récompenser la mise en place d’une politique sportive attractive de la part d’un club sur l’année écoulée. La FFVoile, au travers de ce prix, tient à mettre en avant le dynamisme d’un club en faveur de la pratique compétition.

Pour l’année 2016, c’est l’USAM Brest qui vient décrocher ce titre Le club est aujourd’hui installé sur le port de plaisance du Moulin Blanc à Brest et propose de nombreux entrainements, régates et initiations à la voile toute l’année. La structure sportive de Brest compte notamment dans ses rangs, la quadruple championne du Monde de Nacra17 Marie Riou.

Par la rédaction
Source : Havas