samedi 3 décembre 2016

Glisse / Le SUP fait son show sur la Seine, le Nautic SUP Paris Crossing, c'est demain matin

Ce seront 600 concurrents qui s’aligneront ce dimanche 4 décembre au lever du jour devant la Bibliothèque Nationale de France pour traverser Paris lors de la 7e édition du Nautic SUP Paris Crossing. Les riders seront classés en deux catégories, Pros et Loisirs, les meilleurs d’entre eux disputeront la seconde manche en relais sur le grand bassin du Nautic.


Crédit : R Dobremel / AFP

500 riders avaient traversé Paris par la Seine l’année dernière. Cette année, les organisateurs du Nautic ont réussi à obtenir l’autorisation pour faire partir 600 concurrents sur la même ligne, choisis après inscription en ligne et tirage au sort d’huissier.

Le parcours traverse toujours Paris, avec un départ devant la Bibliothèque Nationale de France à 8h, puis les passages de Notre Dame, l’Île Saint-Louis, le Louvre, le Grand Palais et la Tour Eiffel avant d’arriver Quai de Javel. Pour les concurrents Loisirs, cela représente 11 km de course, et 13,5 km pour les Pros. La seconde manche sera disputée sur le nouveau bassin du Nautic dimanche à partir de 14h30, au cœur bien chaud du Hall 1, et permettra de départager les meilleurs riders du matin.

A noter, la présence de Morgan Lagravière tout juste rentré de Cape Town où il a dû abandonner le Vendée Globe sur casse de safran.

par la rédaction
Source : Rivacom