lundi 19 décembre 2016

Jules Verne / Francis Joyon : "Nous sommes en avance sur notre tableau de marche"

Au large de la Mauritanie, IDEC SPORT engrange depuis ce matin des milles d'avance sur le temps établi par Loick Peyron et Banque Populaire V. Francis Joyon et ses hommes, partis vendredi matin à l'assaut du Trophée Jules Verne, se consacrent aujourd'hui au contournement par l'ouest de l'archipel du Cap Vert. 

Crédit : Idec Sport


Petit avantage 
« Cela fait forcément plaisir » avouait Francis Joyon tout en relativisant. « Loïck Peyron avait été très rapide lors de la descente de l'Atlantique sud, et tout ce que nous pouvons grappiller avant l'Equateur est bon à prendre. Nous sommes en revanche en avance sur notre propre tableau de marche. C'est peut-être la meilleure nouvelle du jour. Les alizés semblent bien établis jusqu'au pot au noir. Si la chance daigne nous sourire, nous pourrions aborder le sud dans de bonnes conditions. »


Un excellent rythme
A plus de 30 nœuds en continu sur la route, IDEC SPORT fait en son 4ème jour de course étalage de ses qualités de glisse et d'accélération. « Le bateau va vite sans souffrir sur une belle mer. Tout l'équipage est vigilant aux moindres réglages, prompt à changer de voiles d'avant, à la moindre modification de l'angle et de la force du vent. Nous gardons ainsi en permanence un excellent rythme. »

Temps d'Idec Sport à 17h30
Avance : 67.6 nm
Vitesse moyene sur 24h : 25, 4 noeuds
Distance parcourue en 24h : 652,3 nm

par la rédaction
Source : Mer&Media