samedi 24 décembre 2016

Lecture / Deux livres en vente retraçant l'aventure Spindrift, l'écurie de Dona Bertarelli et Yann Guichard

Fondé fin 2011 par Dona Bertarelli et Yann Guichard, Spindrift racing fête son 5ème anniversaire. Cette fin d’année est ainsi l’occasion de s’immerger, de vivre ou de revivre les plus grands moments de l’équipe, et d’autres plus inédits, à travers la publication de deux livres marins.




"L'Aventure Spindrift"
Présenté dans un bel écrin grand format illustré de photos, le premier ouvrage conte le premier acte de cinq années d’aventures à la voile, à la croisée de plusieurs univers, entre le sport, l’art et la nature. Il y a des images qui donnent le vertige. Celles d’hommes –et d’une femme- casqués fusant sur plusieurs coques. Des équipiers perchés sur la gîte, des bras qui se lèvent en signe de victoire, une esthétique hi-tech toujours maîtrisée par l’humain.

Spindrift racing a décidé de reverser l’intégralité de ses droits d’auteur à la station SNSM d’Auray La Trinité-sur-mer.


"J'ai Osé"
Le second est né en mer de la plume de Dona Bertarelli lors de la tentative de record du Trophée Jules Verne à bord du maxi trimaran Spindrift 2. A travers ce livre très personnel, elle publie l'ensemble de ses carnets de bords et des photos inédites qui retracent les 47 jours autour du globe qui ont fait d'elle la navigatrice la plus rapide autour du monde. Avec honnêteté et émotion, Dona Bertarelli offre un voyage initiatique et partage sa vie à bord de Spindrift 2.

L'intégralité de ses droits d'auteur seront reversés à The Womanity Foundation.


Plus de détails
"L’Aventure Spindrift"
Cinq ans d’odyssées marines / Five Years of Sailing Odyssey
Dona Bertarelli et Yann Guichard
30 x 30 cm – 232 pages
Livre en deux langues français et anglais

"J'ai Osé"
Journal de bord de la femme la plus rapide autour du monde à la voile
Dona Bertarelli
17 x 24 cm – 248 pages illustrées
Livre en langue française.

Ces deux livres sont disponibles sur www.spindrift.shop ainsi qu’en librairies en Suisse et en France.

Par la rédaction
Source : V.Bouchet