mercredi 28 décembre 2016

Record / Armel Le Cléac'h félicite Thomas Coville : "il est devenu l’homme à battre!"

"Depuis le début de mon Vendée Globe, je suivais régulièrement la tentative de record de Thomas Coville. Il est parti en même temps que nous et il arrive avec un océan d’avance. C’est vraiment énorme ce qu’il a fait, c’est un véritable exploit. Il explose le record de plus de 8 jours. Mettre moins de 50 jours pour faire le tour du monde en solitaire en multicoque, c’est juste dingue ! 


Credit : Armel Le Cléac'h


D’autant plus que le record de Francis Joyon n’était pas facile à battre, il avait déjà mis la barre très haute, mais là il est dans les temps de passage des records en équipage ! Ce qu’il a fait force au respect…

Je tiens vraiment à féliciter Thomas pour cette performance. C’était sa 5ème tentative et il n’a jamais lâché, il a toujours su au fond de lui qu’il allait le battre et il l’a fait. Bravo !!

Ça va maintenant être dur d’aller chercher ce record et François Gabart (Macif) qui souhaite s’élancer l’an prochain, doit se dire qu’il va falloir être très très bon pour le battre !

De notre côté avec le Team, on va mettre à l’eau le Maxi Solo Banque Populaire IX l’été prochain, un trimaran de 32 mètres de long. On aura donc l’occasion de se confronter à Thomas d’abord sur la Transat Jacques Vabre, puis dans une course autour du monde en 2019 ... C’est sûr qu’il est devenu « l’homme à battre » au sein des Ultimes !"

Armel Le Cléac'h

Par la rédaction
Source : Banque Populaire