samedi 7 janvier 2017

Glisse / Thomas Traversa prêt à dompter les vagues pour le Red Bull Storm Chase !

Le Red Bull Storm Chase, l’une des compétitions les plus folles de la planète windsurf, fait son grand retour en 2017. Depuis début janvier et jusqu’au 31 mars 2017, huit windsurfeurs se défieront dans des conditions impossibles. Parmi eux, le Français Thomas Traversa, vainqueur de la dernière édition en 2014, défendra son titre. Au sein des 10 présélectionnés figurent trois autres Français : Antoine Martin, Camille Juban et Jules Denel.



Crédit : Carter/PWA 


Lieu encore inconnu ...
Le Red Bull Storm Chase voit s’affronter huit windsurfeurs dans des conditions météorologiques dantesques, avec le plus de vent et de vagues possibles. Le lieu de la compétition sera connu seulement 72h avant. Parmi les huit qui participeront, quatre sont les finalistes de la dernière édition, et les quatre autres seront déterminés parmi les 10 riders présélectionnés.


Thomas Traversa, vainqueur de l’édition 2014, livre ses impressions sur l’épreuve de la rentrée 2017 : « Ce que j’aime dans le concept de l’évènement, c’est son côté aventure extrême. Le but est d’aller chercher les plus grosses vagues ainsi que le spot avec le plus de vent. La compétition met tous les riders sur le même point d’égalité car personne ne peut s’entrainer avant. Cela donne une compétition assez folle. »


par la rédaction
Source : Havas