vendredi 27 janvier 2017

Régates / La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer présente sa saison 2017

La saison 2017 s'annonce sous les meilleurs auspices à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Forte d'une nouvelle équipe dirigeante constituée par son président fraîchement élu Antoine Croyère, la SNT a pour objectif de rester à l’écoute des régatiers de la "voile habitable" pour leur proposer des régates toujours plus attractives. Zoom sur les épreuves 2017.


Credit : Auteur de Vues


Le Spi Ouest-France Destination Morbihan: La grande fête de la voile
Rendez-vous mythique de tous les passionnés de voile, le Spi Ouest-France Destination Morbihan se tiendra du 13 au 17 avril. Comme chaque année, des centaines de concurrents sont attendus pour participer à la première grande régate de la saison.

Les traditionnels IRC et Osiris prendront part à ce rassemblement, qui lors de cette nouvelle édition a pour ambition de s'ouvrir sur le large. Le Spi Ouest-France Destination Morbihan accueillera les Mini 6.50 et les Multi 2000, qui navigueront aux côtés des IRC Double sur des parcours côtiers. Les monotypes seront bien évidemment en nombre avec les J 80, les Open 7.50, les Mach 6.5 ou les Diams 24, ainsi que les Figaro II qui viendront grossir les flottes.


La Mini en Mai: La Transat en ligne de mire
2017, c'est l'année tant attendue de la Mini Transat. Inscrite au calendrier de la Classe Mini, la Mini en Mai (du 6 au 14 mai) permet aux coureurs d'engranger des milles et de l'expérience. Le nombre de participants sera par conséquent important.


L'ArMen Race
L'ArMen Race aura lieu pendant le week-end de la Pentecôte, du 25 au 28 mai. Des Class 40 aux IMOCA en passant par les IRC Double ou les Multi 50, la flotte se compose d'une douzaine de séries et permet aux marins amateurs de naviguer aux côtés des plus grands noms de la voile. Plusieurs skippers d'Ultim lorgnent sur cette épreuve qui leur permettrait, un mois jour pour jour avant le départ de la transatlantique The Bridge, de valider les équipages et peaufiner les derniers réglages.

L'ArMen Race est au programme du Trophée Atlantique IRC Equipage et Double UNCL 2017.

Nouveauté 2017: La Coupe Monotype du Yacht Club de France. Régate en Grand Surprise combinant le parcours de la Nuit de l'ArMen et une journée avec plusieurs parcours construits en baie de Quiberon.


Les Voiles de la Baie, 2e édition
Création 2016 de la SNT, la régate conviviale de la baie de Quiberon reviendra les 24 et 25 juin.


Les régates de l'été
Le week-end du 14 juillet sera l'occasion de voir des bateaux de styles et d'époques différents évoluer dans la baie de Quiberon. De nombreux équipages sont attendus pour les Voiles Classiques, les Voiles métriques (6 MJI et 12 MJI), le National 7m50 et le National Open Mach.

Une quarantaine d'équipages seront attendus pour le traditionnel Challenge Kerviler-Team Winds, les 5 et 6 août.

La saison estivale se clôturera les 26 et 27 août, par l'Open Mach Trophy.


Brittany Moth Series
Week-end d'exception les 18 et 19 mars. Les meilleurs foilers de la discipline viendront s'affronter lors du quatrième Challenge de Printemps qui tiendra lieu d’Acte II du circuit Brittany Moth Series 2017, initié par Julien Villion et Nicolas Andrieu.


Par la rédaction
Source : C.Mas Delfault