mercredi 18 janvier 2017

Vendée Globe / "Tout peut arriver et ce jusqu'à la fin," Ellen MacArthur félicite Alex Thomson

Moins de 400 milles à parcourir avant d'arriver aux Sables d'Olonne, Alex Thomson est toujours en deuxième position du Vendée Globe à 36 milles de son grand rival Armel Le Cléac'h. Il sera très dur d'aller le chercher, le skipper de Banque Populaire contrôle la situation. 


Crédit : Barhnam


Veille d'arrivée, 73 jours de course autour du globe, le duo de tête se trouve maintenant dans des vents plus légers après un week-end très rapide où Alex Thomson a établi un nouveau record du monde de distance en 24h (536,81 milles).

Ellen MacArthur, deuxième du Vendee Globe en 2001, a commenté ce nouveau chrono :

" Félicitations pour le record de 24 heures. C'est un véritable exploit compte tenu de l'arrivée proche et des dernières heures particulièrement difficiles...

Je me souviens à quel point c'était intense ; les derniers jours sont vraiment stressants. Tout peut arriver et ce jusqu'à la fin. Le plus important est de rentrer sain et sauf avec le bateau ! "

La fin de ce Tour du Monde est d'une incroyable intensité. Aucun des deux hommes de tête ne lâche un bout de terrain. Dénouement demain, jeudi en fin de journée ...

Par la rédaction
Source : Frette Communication