mardi 28 février 2017

FFV / Denéchau ou Hénard, qui sera le nouveau Président de la Fédération Française de Voile

Le 25 mars prochain se tiendra à Paris l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile avec, comme tous les 4 ans, l’élection de son Conseil d’Administration et de son Président. Le scrutin de liste proportionnel à 1 tour permettra aux représentants des Ligues régionales de désigner les membres du Conseil d'administration. Deux listes officielles ont été déposées : celle de Jean-Luc Denéchau et celle de Nicolas Hénard. Jean-Pierre Champion, actuel Président, a choisi de ne pas de se représenter. 


Crédit : FFV

Au cours des semaines passées, les clubs de la FFVoile ont désigné leurs représentants aux Assemblées Générales des Ligues. Ces dernières sont elles-mêmes en train de désigner leurs grands électeurs qui seront leurs représentants lors de l’Assemblée Générale de la FFVoile le 25 mars. Chaque ligue dispose d’un nombre de voix proportionnel à celui de ses licenciés.

Ces représentants auront pour mission le 25 mars prochain d’élire le prochain Conseil d’Administration, pour une durée de 4 ans. Le Conseil d’Administration se compose de 36 personnes : 32 représentants des associations locales (clubs), 1 représentant des établissements et 3 représentants des membres associés.

Une fois élus, les membres du Conseil d’Administration désignent à leur tour le nouveau Président de la FFVoile, ainsi que le Bureau Exécutif. Ce dernier est composé, outre du Président, du Secrétaire Général et du Trésorier, de 4 à 7 autres membres.

La Commission de surveillance des opérations électorales a émis un avis favorable, validé par le Bureau Exécutif, pour les deux listes déposées auprès de la FFVoile au titre des associations locales (clubs) :
- Liste de Jean-Luc Denéchau
- Liste de Nicolas Hénard

par la rédaction
Source : Havas